Livre d'Isaïe
54,1 Réjouis-toi, femme stérile qui n'as point enfanté ., éclate et crie de joie, toi qui n'as point souffert les douleurs de l'enfantement ., parce que la femme délaissée a plus d'enfants que celle qui a un mari ., car le Seigneur a dit : ( ) 54,2 Élargis l'espace de ta tente et de tes couvertures ., enfonce-les autant que possible ., allonge tes cordages, et affermis tes pieux. ( ) 54,3 Dilate-toi à droite et à gauche, et ta race aura les nations pour héritage, et tu repeupleras des villes désertes. ( ) 54,4 Ne crains point parce que tu auras été humiliée ., ne rougis point parce que tu auras été outragée ., car tu ne te souviendras plus de tes longues humiliations, et tu oublieras l'opprobre de ton veuvage. ( ) 54,5 Car c'est le Seigneur qui t'a créée ., son nom est le Seigneur des armées ., c'est le Dieu d'Israël qui t'a rachetée, et il sera invoqué par toute la terre. ( )

54,6 Le Seigneur ne t'a point appelée comme une femme abandonnée et sans courage, ni comme une femme haïe dès sa jeunesse ., ton Dieu a dit :


3734 Bible des peuples sur verset 2018-12-23: Après le serviteur, Sion. Ici les épousailles. Après la colère de Dieu par suite des péchés de Sion, l’amour éternel. Sion mère féconde, établie sur la justice, dont les enfants referont le monde : c’est comme une illustration de l’œuvre accomplie par le serviteur au prix de son sacrifice.

( )
54,7 Je t'ai délaissée un peu de temps, mais je vais te traiter avec une grande miséricorde. ( ) 54,8 J'ai détourné de toi mon visage avec une colère de peu de durée ., mais je vais t'accorder ma miséricorde éternelle, a dit le Seigneur qui t'a rachetée. ( ) 54,9 Depuis le déluge du temps de Noé, il me souvient, comme je le lui ai juré alors, de dire à la terre : Je ne veux plus être irrité contre toi, ( ) 54,10 Ni te menacer de transplanter tes montagnes, et d'ébranler tes collines. Ainsi ma miséricorde ne t'abandonnera point, et mon alliance de paix avec toi ne sera point altérée ., car le Seigneur Dieu t'a parlé favorablement. ( ) 54,11 Humble et désolée, nul ne te consolait. Et voilà que je prépare pour toi des escarboucles au lieu de pierres, et pour tes fondations des saphirs. ( )



trouve dans 1 passage(s): La colline de Sion,
trouve dans 2 liturgie(s): Samedi-1-Samedi saint (Vigile Pascale) annee C, Samedi-1-Samedi saint (Vigile Pascale) annee A,
trouve dans 0 document(s) de référence: