Livre d'Isaïe
52,2 Secoue ta poussière ! Debout, Jérusalem, ô captive ! Dénoue les liens de ton cou, ô captive, fille de Sion ! ( ) 52,3 Car ainsi parle le Seigneur : Vous avez été vendus pour rien, c’est sans argent que vous serez rachetés ! ( ) 52,4 Oui, ainsi parle le Seigneur Dieu : En Égypte, au début, mon peuple est descendu en émigré ; à la fin, Assour l’a opprimé. ( ) 52,5 Et maintenant, ici, que me reste-t-il – oracle du Seigneur –, puisque mon peuple a été enlevé pour rien ? Ses tyrans triomphent – oracle du Seigneur –, et tout au long des jours, mon nom est bafoué ! ( ) 52,6 Eh bien ! mon peuple saura quel est mon nom. Oui, ce jour-là, il saura que c’est moi-même qui dis : « Me voici ! » ( )

52,7 Comme ils sont beaux sur les montagnes, les pas du messager, celui qui annonce la paix, qui porte la bonne nouvelle, qui annonce le salut, et vient dire à Sion : « Il règne, ton Dieu ! »


20201 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Messagers de la bonne nouvelle

3726 Bible des peuples sur verset 2018-12-23: Les prophètes, messagers du Dieu victorieux : c’est le sens de bonne nouvelle. Voir Romains 1.1 ; 2Corinthiens 2.14. Ce verset est une reprise de 40.9-11 et nous retrouvons l’expression : Bonne nouvelle. La bonne nouvelle, c’est déjà, comme ce sera pour Jésus, la venue en personne du Dieu qui a pardonné.

( Is 40,9 , Rm 1,1 , 2Co 2,14 , )
52,8 Écoutez la voix des guetteurs : ils élèvent la voix, tous ensemble ils crient de joie car, de leurs propres yeux, ils voient le Seigneur qui revient à Sion. ( ) 52,9 Éclatez en cris de joie, vous, ruines de Jérusalem, car le Seigneur console son peuple, il rachète Jérusalem ! ( ) 52,10 Le Seigneur a montré la sainteté de son bras aux yeux de toutes les nations. Tous les lointains de la terre ont vu le salut de notre Dieu. ( ) 52,11 Allez-vous-en, allez-vous-en, sortez de là, ne touchez rien d’impur ! Sortez de Babylone, devenez purs, vous qui portez les objets consacrés au Seigneur ! ( ) 52,12 Et ce n’est pas en hâte que vous sortirez, vous n’irez pas comme des fuyards, car il marche devant vous, le Seigneur, et celui qui ferme la marche, c’est le Dieu d’Israël ! ( )



trouve dans 1 passage(s): La colline de Sion,
trouve dans 2 liturgie(s): Nativité du Seigneur annee B, Nativité du Seigneur annee A,
trouve dans 0 document(s) de référence: