Livre d'Isaïe
51,23 Je la mettrai dans la main de tes tourmenteurs, de ceux qui te disaient, à toi: " Aplatis-toi, pour que nous passions "; alors, tu avais mis ton dos en guise de sol, en guise de rue pour les passants. ( ) 52,1 Surgis, surgis, revêts-toi de puissance, ô Sion, revêts tes habits de splendeur, Jérusalem, ville de la sainteté, car désormais, l'incirconcis, l'impur, n'obtiendra plus de revenir chez toi. ( ) 52,2 Hors de la poussière, ébroue-toi, mets-toi debout, toi, la captive, Jérusalem, fais sauter les liens de ton cou, toi, la captive, fille de Sion. ( ) 52,3 Oui, ainsi parle le Seigneur: C'est gratuitement que vous avez été vendus, c'est sans argent que vous serez rachetés! ( ) 52,4 Oui, ainsi parle le Seigneur DIEU: Au début, c'est en Egypte que mon peuple descendit pour y émigrer; à la fin, c'est l'Assyrie qui le soumit à l'extorsion; ( )

52,5 et maintenant, ici, qu'est-ce que je récolte ? -oracle du Seigneur-car mon peuple a été enlevé gratuitement, ses despotes hurlent-oracle du Seigneur-et sans cesse, à longueur de jour, mon nom est bafoué!


( )
52,6 Dès lors mon peuple va savoir quel est mon nom; dès lors, en ce jour, il va savoir que je suis Celui-là même qui affirme: " Me voici! " ( ) 52,7 Comme ils sont les bienvenus, au sommet des montagnes, les pas du messager qui nous met à l'écoute de la paix, qui porte un message de bonté, qui nous met à l'écoute du salut, qui dit à Sion: " Ton Dieu règne! " ( Is 40,9 , Rm 1,1 2Co 2,14 ) 52,8 Voix de tes guetteurs! Ils élèvent leur voix, ensemble ils poussent une acclamation car, les yeux dans les yeux, ils voient le Seigneur en train de regagner Sion. ( ) 52,9 Explosez, poussez des acclamations toutes ensemble, dévastations de Jérusalem, car le Seigneur réconforte son peuple, il rachète Jérusalem. ( ) 52,10 Le Seigneur met à nu, sous les yeux de toutes les nations, le bras déployant sa sainteté, et tous les confins de la terre verront le salut de notre Dieu. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: