Livre d'Isaïe
51,18 Et de tous les enfants que tu as mis au jour, nul ne t'a consolée ., et de tous les fils que tu as élevés, nul ne t'a prise par la main. ( ) 51,19 Quand ces choses fondront sur toi, qui partagera ta tristesse ? Quand il y aura ruine et désolation, famine et coups de glaive, qui te consolera ? ( ) 51,20 Tes fils ont été pressés par la détresse, couchés au bout de chaque rue, comme une blette à demi cuite, pleins de la colère du Seigneur, énervés par le Seigneur Dieu. ( ) 51,21 C'est pourquoi, écoute, ô toi qui es humiliée et enivrée, mais non de vin : ( ) 51,22 Ainsi dit le Seigneur Dieu, juge de son peuple : Voilà que j'ai ôté de tes mains le calice de la ruine, la grande coupe de ma fureur ., tu ne continueras plus d'y boire à l'avenir. ( )

51,23 Je la mettrai dans les mains de ceux qui t'ont nui injustement, de ceux qui t'ont abaissée, de ceux qui disaient à ton âme : Couche-toi, afin que nous passions ., et tu faisais de ton corps un chemin pour ceux qui passaient.


( )
52,1 Réveille-toi, réveille-toi, Sion ., revêts-toi de ta force ., Jérusalem, ville sainte, revêts-toi de ta gloire ., l'impur, l'incirconcis ne continueront plus à te traverser. ( ) 52,2 Secoue ta poussière et lève-toi ., assieds-toi, Jérusalem ., ôte les chaînes de ton cou, Sion, ma fille captive. ( ) 52,3 Car voici ce que dit le Seigneur : Vous avez été vendus pour rien, et vous serez rachetés sans argent. ( ) 52,4 Ainsi dit le Seigneur : Mon peuple est descendu jadis en Égypte pour y demeurer, et il a été traîné de force chez les Assyriens. ( ) 52,5 Et maintenant pourquoi y êtes-vous encore ? Ainsi dit le Seigneur : Parce que mon peuple a été pris gratuitement, soyez dans la stupeur, et poussez des hurlements ., car voici ce que dit le Seigneur : A cause de vous, mon nom est sans cesse blasphémé chez ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: