Livre d'Isaïe
51,15 Moi-même, ton Elohîms, je sidère la mer aux vagues bouleversées. Son nom: IHVH-Adonaï Sebaot. ( ) 51,16 Je mets ma parole en ta bouche, je te couvre à l'ombre de ma main, pour planter les ciels, fonder la terre, et dire à Siôn: « Toi mon peuple. » ( ) 51,17 Éveille-toi, éveille-toi, lève-toi, Ieroushalaîm, qui as bu de la main de IHVH-Adonaï la coupe de sa fièvre ! Tu l'as bu, tu l'as sucé, le gobelet, la coupe d'ébriété. ( Ps 74,9 , ) 51,18 Pas de directeur pour elle, de tous les fils qu'elle avait enfantés ! Nul ne saisissait sa main, de tous les fils qu'elle avait fait grandir. ( ) 51,19 Doubles furent tes accidents: qui hochera la tête pour toi ? La razzia, le brisement, la famine et l'épée: par qui te réconforterais-je ? ( )

51,20 Tes fils se sont évanouis; ils gisent en tête de toutes les allées, comme un bison pris au lacet, pleins de la fièvre de IHVH-Adonaï, de la menace de ton Elohîms.


( )
51,21 Aussi, entends donc cela, humiliée, ivre, mais non de vin ! ( ) 51,22 Ainsi dit Adonaï: Ton Elohîms combat pour son peuple. Voici, je prends de ta main la coupe d'ébriété, le gobelet, la coupe de ma fièvre. Tu ne continueras pas à en boire encore. ( ) 51,23 Je la mets en main de ceux qui t'affligeaient, qui disaient à ton être: « Prosterne-toi, nous passerons. » Et tu mettais ton dos comme une terre, comme une allée pour les passants. ( ) 52,1 Éveille-toi, éveille-toi, revêts ton énergie, Siôn; revêts les habits de ta splendeur, Ieroushalaîm, ville du sanctuaire ! Non, il ne continuera pas encore à venir vers toi, l'incirconcis, le contaminé. ( ) 52,2 Secoue-toi de la poussière, lève-toi, trône, Ieroushalaîm ! Arrache les liens de ton cou, captive, fille Siôn ! ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: