Livre d'Isaïe
51,12 C'est moi, c'est moi ton consolateur ., sache qui tu es, et si tu devais craindre un homme mortel, un fils de l'homme, qui sèchera comme l'herbe des champs. ( ) 51,13 Et tu avais oublié Dieu ton créateur, le créateur du ciel et de la terre ., et tous les jours tu avais peur en voyant en face la furie de ton persécuteur ! Il a péri comme il avait résolu de te faire périr ., et la furie de ton persécuteur, où est-elle à ( ) 51,14 Le Seigneur ne s'arrêtera point, il ne mettra point de lenteur à te sauver. ( ) 51,15 Car je suis ton Dieu ., c'est moi qui trouble la mer, et qui fais retentir ses flots. Mon nom est le Seigneur des armées. ( ) 51,16 Je mettrai mes paroles en ta bouche ., je t'abriterai à l'ombre de ma main, qui a fixé le ciel et affermi la terre, et je dirai à Sion : Tu es mon peuple. ( )

51,17 Réveille-toi, réveille-toi, lève-toi, Jérusalem, qui as bu de la main du Seigneur le calice de sa colère. Car tu as bu, tu as épuisé le calice de la ruine, la grande coupe de la fureur.


( Ps 74,9 , )
51,18 Et de tous les enfants que tu as mis au jour, nul ne t'a consolée ., et de tous les fils que tu as élevés, nul ne t'a prise par la main. ( ) 51,19 Quand ces choses fondront sur toi, qui partagera ta tristesse ? Quand il y aura ruine et désolation, famine et coups de glaive, qui te consolera ? ( ) 51,20 Tes fils ont été pressés par la détresse, couchés au bout de chaque rue, comme une blette à demi cuite, pleins de la colère du Seigneur, énervés par le Seigneur Dieu. ( ) 51,21 C'est pourquoi, écoute, ô toi qui es humiliée et enivrée, mais non de vin : ( ) 51,22 Ainsi dit le Seigneur Dieu, juge de son peuple : Voilà que j'ai ôté de tes mains le calice de la ruine, la grande coupe de ma fureur ., tu ne continueras plus d'y boire à l'avenir. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: