Livre d'Isaïe
51,11 Les affranchis du Seigneur reviendront, ils entreront dans Sion au milieu des acclamations, la jubilation d'autrefois nimbant leur tête. Enthousiasme et Jubilation afflueront, Tourment et Gémissement se sont enfuis. ( ) 51,12 C'est moi, c'est moi qui vous réconforte. Qui es-tu pour craindre l'humain qui meurt, le fils d'Adam qui est compté comme une herbe, ( ) 51,13 pour oublier le Seigneur qui t'a fait, qui a tendu les cieux et fondé la terre, pour frémir sans cesse à longueur de jour devant la fureur de l'oppresseur, comme s'il était assez stable pour détruire ? Mais où est-elle, la fureur de l'oppresseur ? ( ) 51,14 Vite, le voilà dégagé celui qui était prostré: il ne mourra pas, il n'est pas pour la fosse, et le pain ne lui manquera jamais! ( ) 51,15 C'est moi qui suis le Seigneur, ton Dieu, qui active la mer au point que ses flots grondent et dont le nom est: le Seigneur, le tout-puissant. ( )

51,16 J'ai mis mes paroles dans ta bouche, dans l'ombre de ma main je t'ai abrité en plantant les cieux, en fondant la terre et en disant à Sion: " Mon peuple c'est toi! "


( )
51,17 Resurgis, resurgis, mets-toi debout, Jérusalem, toi qui as bu de la main du Seigneur le calice de sa fureur; la coupe du calice de vertige tu l'as bue, tu l'as vidée. ( Ps 74,9 , ) 51,18 De tous les fils qu'elle a enfantés, pas un qui l'ait menée se rafraîchir; de tous les fils qu'elle a fait grandir, pas un qui l'ait tenue par la main! ( ) 51,19 Ces deux choses te sont arrivées: -qui te plaindra ? -Dégât et Brisement, Famine et Epée: qui te réconfortera ? ( ) 51,20 Tes fils sont enlisés, gisant à tous les coins de rue, comme antilope prise au piège, domptés par la fureur du Seigneur, par la menace de ton Dieu. ( ) 51,21 Dès lors, écoute donc ceci, humiliée, enivrée, mais non de vin: ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: