Livre d'Isaïe
51,5 Elle est proche ma justice, et mon salut va se lever comme une lumière ., et les Gentils espèreront en mon bras ., les îles m'attendront et elles espèreront aussi en mon bras. ( ) 51,6 Levez les yeux au ciel, et regardez au-dessous la terre ., le ciel n'est pas plus solide que la fumée, la terre vieillira comme un manteau, et comme eux mourront ceux qui l'habitent ., mais mon salut subsistera durant tous les siècles, et ma justice ne dé ( ) 51,7 Écoutez-moi, vous qui connaissez le jugement, et vous, mon peuple, qui conservez ma loi dans votre cœur. Ne craignez pas les outrages des hommes ., ne soyez pas abattus par leur mépris ., ( ) 51,8 Car ils seront consumés comme un manteau par l'effet du temps ., ils seront rongés des vers comme de la laine ., mais ma justice subsistera dans tous les siècles, et mon salut durant les générations des générations. ( ) 51,9 Réveille-toi, réveille-toi, Jérusalem, arme de force ton bras ., réveille-toi comme au commencement des jours, comme les antiques générations. N'es-tu pas ( )

51,10 Celle qui a desséché la mer et la plénitude des eaux de l'abîme ? N'as-tu pas fait du fond de la mer une voie pour le passage de mon peuple délivré


( )
51,11 Et racheté ? Car tes enfants seront ramenés par le Seigneur, et ils reviendront dans Sion pleins d'une joie et d'une allégresse éternelle ., ils seront couronnés de louanges et transportés de joie ., les douleurs, la tristesse, les gémissements se sont en ( ) 51,12 C'est moi, c'est moi ton consolateur ., sache qui tu es, et si tu devais craindre un homme mortel, un fils de l'homme, qui sèchera comme l'herbe des champs. ( ) 51,13 Et tu avais oublié Dieu ton créateur, le créateur du ciel et de la terre ., et tous les jours tu avais peur en voyant en face la furie de ton persécuteur ! Il a péri comme il avait résolu de te faire périr ., et la furie de ton persécuteur, où est-elle à ( ) 51,14 Le Seigneur ne s'arrêtera point, il ne mettra point de lenteur à te sauver. ( ) 51,15 Car je suis ton Dieu ., c'est moi qui trouble la mer, et qui fais retentir ses flots. Mon nom est le Seigneur des armées. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: