Livre d'Isaïe
50,9 Oui, le Seigneur DIEU me vient en aide: qui donc me convaincrait de culpabilité ? Oui, tous ceux-là comme un habit s'useront, la teigne les mangera. ( ) 50,10 Y a-t-il parmi vous quelqu'un qui craint le Seigneur, écoute la voix de son serviteur, et qui ait marché dans les ténèbres sans trouver aucune clarté ? Qu'il mette son assurance dans le nom du Seigneur, qu'il s'appuie sur son Dieu! ( ) 50,11 Quant à vous tous, qui faites brûler un feu, qui formez un cercle de brandons, allez dans le rougeoiement de votre feu, au milieu des brandons que vous attisez. C'est par ma main que cela se produira pour vous: dans l'accablement, vous vous coucherez! ( ) 51,1 Ecoutez-moi, vous qui êtes en quête de justice, vous qui cherchez le Seigneur: Regardez le rocher d'où vous avez été taillés, et le fond de tranchée d'où vous avez été tirés; ( ) 51,2 regardez Abraham, votre père, et Sara qui vous a mis au monde; il était seul, en effet, quand je l'ai appelé; or je l'ai béni, je l'ai multiplié! ( )

51,3 Oui, le Seigneur réconforte Sion, il réconforte toutes ses dévastations; Il rend son désert pareil à un Eden et sa steppe pareille à un Jardin du Seigneur; On y retrouvera enthousiasme et jubilation, action de grâce et son de la musique.


( )
51,4 Accordez-moi votre attention, vous, mon peuple, vous, populations, tendez l'oreille vers moi: car de moi sortira la loi, et mon jugement, lumière des peuples, je l'activerai! ( ) 51,5 Elle est proche, ma justice; il sort, mon salut, et mes bras vont juger les peuples; les îles mettront leur espérance en moi et seront dans l'attente de mon bras. ( ) 51,6 Levez vos yeux vers les cieux, puis regardez en bas, vers la terre: oui, les cieux comme une fumée s'effilocheront, la terre comme un habit s'usera et ses habitants mourront comme des insectes. Mais mon salut sera là pour toujours et ma justice ne sera jamais terrassée. ( ) 51,7 Ecoutez-moi, vous qui connaissez la justice, peuple de ceux qui ont ma Loi dans leur coeur: Ne craignez pas la risée des humains, et par leurs sarcasmes ne soyez pas terrassés, ( ) 51,8 car la teigne les mangera comme un habit, la mite les mangera comme de la laine. Mais ma justice sera là pour toujours, et mon salut, de génération en génération. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: