Livre d'Isaïe
49,20 De nouveau, ils diront à tes oreilles, les fils dont tu ressentais la privation: " L'espace est trop étroit pour moi. Place pour moi! Tiens-toi serrée, que je puisse habiter. " ( ) 49,21 Tu diras alors dans ton coeur: " Ceux-ci, qui me les a enfantés ? Moi, j'étais privée d'enfants, stérile, en déportation, éliminée; ceux-là, qui les a fait grandir ? Voilà que je restais seule, ceux-là, où donc étaient-ils ? " ( ) 49,22 Ainsi parle le Seigneur DIEU: Voici que j'élèverai ma main vers les nations, que je dresserai mon étendard vers les peuples: ils ramèneront tes fils dans leurs bras et tes filles seront hissées sur leurs épaules. ( ) 49,23 Des rois seront tes tuteurs, et leurs princesses, tes nourrices. Visage contre terre ils se prosterneront devant toi, ils lécheront la poussière de tes pieds. Tu sauras alors que je suis le Seigneur; ceux qui espèrent en moi n'auront point de honte. ( ) 49,24 La prise du héros sera-t-elle reprise ? la capture du tyran sera-t-elle libérée ? ( )

49,25 Oui, ainsi parle le Seigneur: Sûrement! la capture du héros sera reprise et la prise du tyran sera libérée! Ton querelleur, c'est moi qui vais le quereller; tes fils, c'est moi qui vais les sauver.


( )
49,26 Je ferai manger à tes oppresseurs leur propre chair, ils s'enivreront de leur propre sang comme d'un vin giclant du pressoir; et tous les êtres de chair sauront que celui qui te sauve, c'est moi, le Seigneur, que celui qui te rachète, c'est l'Indomptable de Jacob! ( ) 50,1 Ainsi parle le Seigneur: Où est donc la lettre de divorce par laquelle j'aurais renvoyé votre mère ? Ou bien, quel est celui de mes créanciers à qui je vous aurais vendus ? Voici: c'est à cause de vos perversités que vous avez été vendus, c'est à cause de vos révoltes que votre mère a été renvoyée. ( 2R 4,1 , ) 50,2 Comment! Je suis venu, et personne... J'ai appelé, et personne n'a répondu ? Est-ce que ma main serait courte, trop courte pour affranchir ? Est-ce que je ne disposerais d'aucune énergie pour délivrer ? Voici que par ma menace je dévaste la mer, je réduis en désert ses courants; faute d'eau, leurs poissons empestent et crèvent de soif. ( ) 50,3 Je revêts les cieux de noir et je leur mets, comme couverture, un sac. ( ) 50,4 Le Seigneur DIEU m'a donné une langue de disciple: pour que je sache soulager l'affaibli, il fait surgir une parole. Matin après matin, il me fait dresser l'oreille, pour que j'écoute, comme les disciples; ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: