Livre d'Isaïe
49,10 Ils ne sentiront ni la faim ni la soif ., la chaleur ni le soleil ne les accableront ., mais celui qui leur fait miséricorde les consolera ., il les conduira à travers des sources d'eau vive. ( ) 49,11 Et je ferai de toute montagne un chemin, et de tout sentier un pâturage pour eux. ( ) 49,12 Voilà que ceux-ci viendront de loin, ceux-là du Septentrion et de la mer, d'autres de la terre des Perses. ( ) 49,13 Cieux, réjouissez-vous ., terre, tressaille d'allégresse ., que les montagnes éclatent de joie : le Seigneur a eu pitié de son peuple, et les humbles de son peuple, il les a consolés. ( Is 44,23 , Is 55,12 ) 49,14 Sion avait dit : Le Seigneur m'a délaissée, le Seigneur m'a oubliée. ( )

49,15 Est-ce qu'une mère oublie son enfant ? Est-ce qu'elle n'a point compassion du fruit de ses entrailles ? Et lors même que la mère les oublierait, moi je ne t'oublierai jamais, dit le Seigneur.


( )
49,16 Voilà que j'ai gravé sur mes mains la trace de tes murailles ., tu es sans cesse devant moi. ( ) 49,17 Et bientôt tu seras rebâtie par ceux qui t'ont détruite ., et ceux qui t'ont désolée sortiront de toi. ( ) 49,18 Lève les yeux alentour, et regarde-les tous ., ils ont été rassemblés, et ils sont venus à toi. Par ma vie, dit le Seigneur, tu te revêtiras d'eux tous comme d'une parure ., tu en seras ornée comme des habits d'une fiancée. ( ) 49,19 Tes solitudes, tes places détruites et ruinées seront alors trop étroites pour ceux qui t'habiteront ., et les hommes qui te dévoraient s'en iront au loin. ( ) 49,20 Et tes fils, ceux que tu avais perdus, viendront dire à tes oreilles : Ce lieu est trop resserré, fais-moi une place où je puisse m'établir. ( )



trouve dans 1 passage(s): Le jugement dernier,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-8-temps ordinaire annee A,
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 239,