Livre d'Isaïe
49,8 Voici ce que dit encore le Seigneur : Au temps opportun, je t'ai exaucé ., au jour du salut, je t'ai porté secours, je t'ai formé, et je t'ai choisi pour l'alliance des nations, pour l'apaisement de la terre, pour la possession d'héritages dépeuplés. ( ) 49,9 Et tu diras à ceux qui sont dans les chaînes : Sortez ., et à ceux qui sont dans les ténèbres : Voyez la lumière. Et ils se repaîtront sur toutes les voies, et leur pâturage sera dans tous les sentiers. ( ) 49,10 Ils ne sentiront ni la faim ni la soif ., la chaleur ni le soleil ne les accableront ., mais celui qui leur fait miséricorde les consolera ., il les conduira à travers des sources d'eau vive. ( ) 49,11 Et je ferai de toute montagne un chemin, et de tout sentier un pâturage pour eux. ( ) 49,12 Voilà que ceux-ci viendront de loin, ceux-là du Septentrion et de la mer, d'autres de la terre des Perses. ( )

49,13 Cieux, réjouissez-vous ., terre, tressaille d'allégresse ., que les montagnes éclatent de joie : le Seigneur a eu pitié de son peuple, et les humbles de son peuple, il les a consolés.


( Is 44,23 , Is 55,12 )
49,14 Sion avait dit : Le Seigneur m'a délaissée, le Seigneur m'a oubliée. ( ) 49,15 Est-ce qu'une mère oublie son enfant ? Est-ce qu'elle n'a point compassion du fruit de ses entrailles ? Et lors même que la mère les oublierait, moi je ne t'oublierai jamais, dit le Seigneur. ( ) 49,16 Voilà que j'ai gravé sur mes mains la trace de tes murailles ., tu es sans cesse devant moi. ( ) 49,17 Et bientôt tu seras rebâtie par ceux qui t'ont détruite ., et ceux qui t'ont désolée sortiront de toi. ( ) 49,18 Lève les yeux alentour, et regarde-les tous ., ils ont été rassemblés, et ils sont venus à toi. Par ma vie, dit le Seigneur, tu te revêtiras d'eux tous comme d'une parure ., tu en seras ornée comme des habits d'une fiancée. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 716,