Livre d'Isaïe
49,7 Ainsi parle Yahvé, le rédempteur, le Saint d'Israël, à celui dont l'âme est méprisée, honnie de la nation, à l'esclave des tyrans: des rois verront et se lèveront, des princes verront et se prosterneront, à cause de Yahvé qui est fidèle, du Saint d'Israël qui t'a élu. ( ) 49,8 Ainsi parle Yahvé: Au temps de la faveur je t'ai exaucé, au jour du salut je t'ai secouru. Je t'ai façonné et j'ai fait de toi l'alliance d'un peuple pour relever le pays, pour restituer les héritages dévastés, ( ) 49,9 pour dire aux captifs: "Sortez", à ceux qui sont dans les ténèbres: "Montrez-vous." Ils paîtront le long des chemins, sur tous les monts chauves ils auront un pâturage. ( ) 49,10 Ils n'auront plus faim ni soif, ils ne souffriront pas du vent brûlant ni du soleil, car celui qui les prend en pitié les conduira, il les mènera vers les eaux jaillissantes. ( ) 49,11 De toutes mes montagnes je ferai un chemin et mes routes seront relevées. ( )

49,12 Les voici, ils viennent de loin, ceux-ci du Nord et de l'Occident, et ceux-là du pays de Sînîm.


3717 Olivier Quoy sur verset 2018-12-23: Assouan ou Syène (en grec : Συήνη Syène, en copte : ⲥⲟⲩⲁⲛ Souan (ou Swan), en arabe : أسوان Assouan). Voir le lieu

3716 Bible des peuples sur verset 2018-12-23: Syène, dans le sud de l’Égypte.

( )
49,13 Cieux, criez de joie, terre exulte, que les montagnes poussent des cris, car Yahvé a consolé son peuple, il prend en pitié ses affligés. ( Is 44,23 , Is 55,12 ) 49,14 Sion avait dit: "Yahvé m'a abandonnée; le Seigneur m'a oubliée." ( ) 49,15 Une femme oublie-t-elle son petit enfant, est-elle sans pitié pour le fils de ses entrailles? Même si les femmes oubliaient, moi, je ne t'oublierai pas. ( ) 49,16 Vois, je t'ai gravée sur les paumes de mes mains, tes remparts sont devant moi sans cesse. ( ) 49,17 Tes bâtisseurs se hâtent, ceux qui te détruisent et te ravagent vont s'en aller. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: