Livre d'Isaïe
48,22 Mais pour les impies, il n'y a point de joie, dit le Seigneur. ( ) 49,1 Îles, écoutez-moi ., nations, soyez attentives : Après un long temps, ceci arrivera, dit le Seigneur ., dès les entrailles de ma mère, le Seigneur m'a donné mon nom. ( ) 49,2 Il a rendu ma bouche aiguë comme un glaive ., il m'a caché en m'abritant de sa main ., il a fait de moi sa flèche d'élite, et il m'a caché dans son carquois. ( ) 49,3 Et il m'a dit : Tu es mon serviteur, Israël, et par toi je serai glorifié. ( ) 49,4 Et j'ai dit : En vain je me suis fatigué ., j'ai vainement et sans fruit déployé ma force ., c'est pourquoi j'attends mon jugement du Seigneur, et mon labeur est devant moi. ( )

49,5 Et maintenant voici ce que dit le Seigneur, qui, dès les entrailles de ma mère, m'a formé pour être son serviteur, pour ramener ensemble devant lui Jacob et Israël : Je me réunirai au Seigneur, et je serai glorifié devant lui, et mon Dieu sera ma force.


( )
49,6 Et il m'a dit : C'est déjà pour toi une grande chose d'être appelé mon serviteur, d'établir les tribus de Jacob et de ramener Israël dispersé ., mais voilà que je t'ai choisi pour être l'alliance des races, la lumière des Gentils, le salut de tous, jusqu' ( ) 49,7 Ainsi dit le Seigneur, qui t'a délivré, le Dieu d'Israël : Sanctifiez celui qui n'a pas épargné sa vie, et qui cependant est abominable parmi les nations esclaves des princes. Les rois le verront, les princes se lèveront devant lui, et ils l'adoreront pou ( ) 49,8 Voici ce que dit encore le Seigneur : Au temps opportun, je t'ai exaucé ., au jour du salut, je t'ai porté secours, je t'ai formé, et je t'ai choisi pour l'alliance des nations, pour l'apaisement de la terre, pour la possession d'héritages dépeuplés. ( ) 49,9 Et tu diras à ceux qui sont dans les chaînes : Sortez ., et à ceux qui sont dans les ténèbres : Voyez la lumière. Et ils se repaîtront sur toutes les voies, et leur pâturage sera dans tous les sentiers. ( ) 49,10 Ils ne sentiront ni la faim ni la soif ., la chaleur ni le soleil ne les accableront ., mais celui qui leur fait miséricorde les consolera ., il les conduira à travers des sources d'eau vive. ( )



trouve dans 2 passage(s): Annonce d'un prophète, Le serviteur souffrant,
trouve dans 2 liturgie(s): Dimanche-2-temps ordinaire annee A, Nativité-Jean-Baptiste annee B,
trouve dans 0 document(s) de référence: