Livre d'Isaïe
48,3 Les premières, je les ai rapportées alors. Elle sortent de ma bouche, je les fais entendre. Soudain j'ai agi et elles sont survenues. ( ) 48,4 À ma connaissance, oui, tu es dur; ta nuque est un nerf de fer et ton front de bronze. ( ) 48,5 Je te les rapporte alors. Je te les ai fait entendre avant qu'elles ne surviennent; que tu ne dises: « Mon fétiche les a faites, ma sculpture et ma libation l'ont ordonné. » ( ) 48,6 Tu as tout entendu, contemplé. Et vous, ne rapportez-vous pas ? Je te fais entendre des nouvelles dès maintenant, des secrets que vous ne pénétriez pas. ( ) 48,7 Ils ont été créés maintenant, pas alors; depuis un jour, et tu ne les as pas entendus; que tu ne dises: « Voici, je les connaissais. » ( )

48,8 Mais tu n'as même pas entendu, tu n'as même pas connu, même alors ton oreille ne s'est pas ouverte ! Oui, je le sais: tu trahis, tu trahis ! « Carent dès le ventre », est-il crié de toi.


( )
48,9 À cause de mon nom, je diffère ma fulmination; et pour ma louange, je la muselle pour toi, afin de ne pas te trancher. ( ) 48,10 Voici, je t'ai épuré, non pas avec l'argent: je t'ai choisi au creuset d'humiliation. ( ) 48,11 À cause de moi, à cause de moi, j'agis: oui, comment serait-il profané ? Ma gloire, je ne la donne pas à un autre. ( ) 48,12 Entends-moi, Ia‘acob, Israël, mon appelé: moi, lui; moi, le premier et le dernier aussi. ( ) 48,13 Ma main a fondé la terre même; ma droite a étalé les ciels. Je crie vers eux, ils tiennent ensemble. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: