Livre d'Isaïe
47,2 Prends la double meule, mouds la mouture, découvre ton litham, retrousse ta traîne, découvre ton jarret, passe les fleuves. ( ) 47,3 Ton sexe sera découvert, ton outrage aussi sera vu. Je prendrai vengeance, je ne rencontrerai pas d'humain. ( ) 47,4 Notre racheteur, IHVH-Adonaï Sebaot ! Son nom, le sacré d'Israël ! ( ) 47,5 Assieds-toi, silencieuse; viens dans la ténèbre, fille de Kasdîm. Non, tu ne continueras pas à être criée patronne des royaumes. ( ) 47,6 J'ai écumé contre mon peuple, j'ai profané ma possession; je les ai donnés en ta main. Tu ne leur as pas mis de matrices; sur l'ancien, tu as fort alourdi ton joug. ( )

47,7 Et tu disais: « En pérennité je serai la patronne. » Tant que tu ne prenais pas cela à coeur, tu ne te souvenais pas de son après.


( )
47,8 Et maintenant, entends ceci, délicate, habitante de la sécurité, qui dit en son coeur: « Moi et nulle autre ! Non, je n'habiterai pas en veuve, je ne connaîtrai pas le désenfantement ! » ( ) 47,9 Ces deux-là en un instant viennent sur toi: en un jour, le désenfantement et le veuvage, comme dans leur intégrité, sont venus sur toi, dans la multiplicité de tes sorcelleries, dans la vigueur de tes fascinations, fort. ( ) 47,10 Tu t'assurais en ta malfaisance; tu disais: « Nul ne me voit. » Ta sagesse, ta connaissance, voilà ton rejet. Et tu disais en ton coeur: « Moi et nulle autre ! » ( ) 47,11 Le malheur est venu contre toi; tu ne sauras pas l'exorciser. Sur toi, soudain la tourmente est tombée; tu ne pourras pas l'absoudre. ( ) 47,12 Tiens-toi donc en tes fascinations, dans la multiplicité de tes sorcelleries, dans ce dont tu étais lasse depuis ta jeunesse. Peut-être pourras-tu être utile; peut-être seras-tu terrifiante ? ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: