Livre d'Isaïe
46,11 J'appelle du levant un oiseau de proie, d'une terre éloignée, l'homme du dessein que je revendique, que j'ai formulé et que je mènerai à bien, que j'ai formé et que j'exécuterai. ( ) 46,12 Ecoutez-moi, coeurs indomptables, vous qui restez éloignés de la justice: ( ) 46,13 ma justice, je la rends proche, elle n'est plus éloignée et mon salut ne sera plus retardé; je donnerai en Sion le salut, à Israël je donnerai ma splendeur. ( ) 47,1 Tombe très bas, affale-toi dans la poussière, vierge, fille de Babylone, affale-toi à même le sol, privée de trône, fille des Chaldéens, car plus jamais tu n'obtiendras que l'on t'appelle " Délicate et Jouisseuse ". ( ) 47,2 Prends le moulin, mouds la farine, découvre tes tresses; retrousse ta robe, découvre tes cuisses, passe les fleuves: ( )
47,3 que soit découverte ta nudité, que soit vu ce qui t'expose à la risée. La vengeance, je la prendrai, et je n'aurai pas recours à un homme:
( )
47,4 Celui qui nous rachète, son nom est le Seigneur, le tout-puissant, le Saint d'Israël. ( ) 47,5 Affale-toi sans dire un mot, entre dans les ténèbres, fille des Chaldéens, car plus jamais tu n'obtiendras que l'on t'appelle " Dominatrice des royaumes ". ( ) 47,6 J'étais irrité contre mon peuple: j'avais déshonoré mon patrimoine, je les avais livrés en ta main; mais tu ne leur as montré aucune pitié, sur le vieillard tu as fait peser ton joug avec excès. ( ) 47,7 Tu disais: " je serai pour toujours, perpétuellement dominatrice ". tu n'as pas réfléchi dans ton coeur au sens des événements, ni songé à leur suite. ( ) 47,8 Mais maintenant, écoute ceci, voluptueuse, trônant avec assurance, toi qui dans ton coeur disais: " C'est moi qui compte, et le reste n'est que néant. Non, je ne resterai jamais veuve, j'ignorerai la perte de mes enfants. " ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: