Livre d'Isaïe
46,5 A qui m'assimilerez-vous, et me ferez-vous identique ? A qui me comparerez-vous, que nous soyons semblables ? ( ) 46,6 Certains gaspillent l'or de leur bourse, pèsent l'argent au fléau, engagent un mouleur pour qu'il en fasse un dieu, et ils s'inclinent et ils se prosternent! ( ) 46,7 Ce sont eux qui le portent sur l'épaule, qui le supportent, qui le mettent au repos, au lieu que ce soit lui! Il reste immobile: de sa place il ne s'écarte pas. Qu'un homme crie vers lui, il ne répond pas, de sa détresse il ne le sauve pas. ( ) 46,8 Rappelez-vous cela, pour ranimer votre ardeur, ô révoltés, revenez là-dessus au fond de votre coeur, ( ) 46,9 rappelez-vous les premiers événements, ceux d'autrefois: Oui, c'est moi qui suis Dieu, il n'y en a pas d'autre, DIEU, et il n'y a que du néant en comparaison de moi. ( )

46,10 Dès le début j'annonce la suite, dès le passé, ce qui n'est pas encore exécuté. Je dis: " Mon dessein subsistera, et tout ce qui me plaît, je l'exécuterai. "


( )
46,11 J'appelle du levant un oiseau de proie, d'une terre éloignée, l'homme du dessein que je revendique, que j'ai formulé et que je mènerai à bien, que j'ai formé et que j'exécuterai. ( ) 46,12 Ecoutez-moi, coeurs indomptables, vous qui restez éloignés de la justice: ( ) 46,13 ma justice, je la rends proche, elle n'est plus éloignée et mon salut ne sera plus retardé; je donnerai en Sion le salut, à Israël je donnerai ma splendeur. ( ) 47,1 Tombe très bas, affale-toi dans la poussière, vierge, fille de Babylone, affale-toi à même le sol, privée de trône, fille des Chaldéens, car plus jamais tu n'obtiendras que l'on t'appelle " Délicate et Jouisseuse ". ( ) 47,2 Prends le moulin, mouds la farine, découvre tes tresses; retrousse ta robe, découvre tes cuisses, passe les fleuves: ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: