Livre d'Isaïe
45,24 C'est seulement dans le Seigneur, dira-t-elle de moi, que sont actes de justice et puissance! " Ils viendront vers lui et seront dans la honte, tous ceux qui s'étaient échauffés contre lui. 45,25 Grâce au Seigneur toute la descendance d'Israël obtiendra justice et s'exaltera. 46,1 Bel a fléchi, voici Nébo qui penche: leurs portraits sont confiés à des animaux, à des bestiaux! Ce que vous portiez haut, le voici pris en charge, fardeau pour montures épuisées, 46,2 qui penchent et fléchissent en même temps; à leur fardeau elles ne peuvent assurer la liberté, elles-mêmes s'en vont en captivité. 46,3 Ecoutez-moi, maison de Jacob, tout le Reste de la maison d'Israël, vous qui, depuis le sein maternel, êtes pris en charge et portés haut depuis les entrailles maternelles.
46,4 Jusqu'à votre vieillesse, moi je resterai tel, jusqu'à vos cheveux blancs, c'est moi qui supporterai, c'est moi qui suis intervenu, c'est moi qui porterai, c'est moi qui supporterai et qui libérerai.
46,5 A qui m'assimilerez-vous, et me ferez-vous identique ? A qui me comparerez-vous, que nous soyons semblables ? 46,6 Certains gaspillent l'or de leur bourse, pèsent l'argent au fléau, engagent un mouleur pour qu'il en fasse un dieu, et ils s'inclinent et ils se prosternent! 46,7 Ce sont eux qui le portent sur l'épaule, qui le supportent, qui le mettent au repos, au lieu que ce soit lui! Il reste immobile: de sa place il ne s'écarte pas. Qu'un homme crie vers lui, il ne répond pas, de sa détresse il ne le sauve pas. 46,8 Rappelez-vous cela, pour ranimer votre ardeur, ô révoltés, revenez là-dessus au fond de votre coeur, 46,9 rappelez-vous les premiers événements, ceux d'autrefois: Oui, c'est moi qui suis Dieu, il n'y en a pas d'autre, DIEU, et il n'y a que du néant en comparaison de moi.
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: