Livre d'Isaïe
45,21 Si elles ont quelque chose à dire, qu'elles approchent, afin d'apprendre toutes à la fois qui a fait connaître ces choses ; vous les avez sues dès lors, vous avez su que je suis Dieu ; il n'en est point d'autre que moi ; je suis le Dieu juste et sauveur ; il n'en est point, hormis moi. ( ) 45,22 Convertissez-vous à moi, et vous serez sauvés, ô vous qui venez des extrémités de la terre. C'est moi qui suis Dieu, et il n'en est point d'autre. ( ) 45,23 Je le jure par moi-même, la justice seule va sortir de ma bouche, et ma parole ne sera pas vaine. Tout genou fléchira devant moi ., toute langue confessera Dieu, ( ) 45,24 Disant : La justice et la gloire viendront à lui, et tous ceux qui se séparent du Seigneur seront confondus. ( ) 45,25 Et les autres seront justifiés, et toute la postérité des fils d'Israël mettra sa gloire en Dieu. ( )

46,1 Bel est tombé, Nabo a été brisé, leurs statues sont comme des bêtes fauves, comme des bêtes de somme ., enlevez-les, attachés comme la charge d'un homme de peine.


20191 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Différence entre Dieu et les faux dieux

20190 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Yahvé vainqueur de ses adversaires

3701 Bible des peuples sur titre chapitre 2018-12-23: Le prophète voit la chute de Babylone. Il imagine les Chaldéens qui s’enfuient en emportant leurs idoles. Israël, en revanche, n’a pas besoin d’emporter ses dieux : c’est Yahvé qui porte son peuple (46.1-7). Dieu donne la vie à son peuple tandis que ceux qui ne croient pas gaspillent toute leur énergie à porter des idoles.

3702 Bible des peuples sur verset 2018-12-23: Les dieux babyloniens, Bel, celui du ciel, Nébo, celui de la sagesse.

( )
46,2 Accablés, affamés, sans force, ils n'ont pu se sauver de la guerre ., ils ont été emmenés captifs. ( ) 46,3 Écoutez-moi, maison de Jacob, et vous tous, restes d'Israël, vous que je porte depuis que vous êtes sortis des entrailles de votre mère, vous que j'instruis depuis votre enfance ( ) 46,4 Jusqu'à la vieillesse. Je suis, et jusqu'à ce que vous soyez parvenus à l'extrême vieillesse, je suis ., je vous porte, c'est moi qui vous ai créés, c'est moi qui vous soutiendrai ., je vous porterai et je vous sauverai. ( ) 46,5 A qui me comparerez-vous ? Voyez, imaginez, vous qui vivez dans l'erreur ., ( ) 46,6 Vous qui accumulez de l'or dans un sac et de l'argent dans une balance ., et ils en ont pesé une part, ils ont payé un fondeur, puis ils feront une idole, et, s'étant prosternés, ils l'adoreront ., ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: