Livre d'Isaïe
44,20 Sache que le cœur de ces dieux n'est que cendre ., mais ils sont égarés, et nul d'eux ne peut sauver son âme. Voyez, et ne direz-vous pas : Cette œuvre de ma main n'est qu'un mensonge ? ( ) 44,21 Souviens-toi de ces choses, ô Jacob, ô Israël, car tu es mon serviteur ., je t'ai créé pour me servir ., ô Israël, ne m'oublie pas. ( ) 44,22 Car voilà que j'ai effacé tes péchés comme un nuage ., et ton iniquité, comme une vapeur. Reviens à moi, et je te rachèterai. ( ) 44,23 Cieux, réjouissez-vous. Dieu a eu pitié d'Israël ., sonnez de la trompette, fondements de la terre ., montagnes, poussez des cris d'allégresse ., et vous, collines, et vous, arbres qui les couvrez, le Seigneur a racheté Jacob, et Israël sera glorifié. ( Is 49,13 , Is 55,12 ) 44,24 Voici ce que dit le Seigneur, qui t'a racheté et qui t'a formé dès les entrailles de ta mère : Je suis le Seigneur qui accomplit toutes choses ., seul j'ai tendu les cieux et j'ai affermi la terre. ( )

44,25 Quel autre que moi dissipera les signes des magiciens et détournera des cœurs les prédictions des devins ? Je suis le Seigneur ., c'est moi qui renverse la sagesse des sages, et qui rends vains leurs conseils.


( 1Co 1,20 , 1Co 3,19 )
44,26 C'est moi qui affermis la parole de mon serviteur, qui confirme les conseils de mes messagers, et qui dis à Jérusalem : Tu seras repeuplée ., et aux villes de l'Idumée : Vous serez rebâties, et vos champs dévastés refleuriront. ( ) 44,27 C'est moi qui dis à l'abîme : Tu seras épuisé, et je dessècherai tes fleuves. ( ) 44,28 C'est moi qui dis à Cyrus : Sois prudent, et tu accompliras toutes mes volontés ., et qui dis à Jérusalem : Tu seras rebâtie, et je jetterai les fondations de mon saint temple. ( ) 45,1 Voici ce que dit le Seigneur Dieu : J'ai dit à mon christ Cyrus que j'ai pris par la main, avant que les nations lui obéissent : Je briserai la force des rois ., j'ouvrirai devant toi les portes, et les villes ne te seront pas fermées. ( ) 45,2 Je marcherai devant toi ., j'aplanirai les montagnes ., je briserai les portes d'airain ., je broierai les verrous de fer. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: