Livre d'Isaïe
44,1 Mais maintenant, écoute, Jacob, mon serviteur, Israël, que j'ai choisi: ( ) 44,2 Ainsi parle le Seigneur, qui t'a fait, qui t'a formé dès le sein maternel et qui t'aide: Ne crains pas, mon serviteur Jacob, le Redressé, celui que j'ai choisi, ( ) 44,3 car je répandrai des eaux sur l'assoiffé, des ruissellements sur la desséchée; je répandrai mon Esprit sur ta descendance, ma bénédiction sur tes rejetons; ( ) 44,4 ils croîtront comme en plein herbage, tels des saules au bord des cours d'eau. ( ) 44,5 L'un dira: " J'appartiens au Seigneur ", l'autre s'appellera du nom de Jacob, un autre écrira sur sa main: " Je suis au Seigneur " et se qualifiera du nom d'Israël. ( )

44,6 Ainsi parle le Seigneur, le Roi d'Israël, celui qui le rachète, le Seigneur, le tout-puissant: C'est moi le premier, c'est moi le dernier, en dehors de moi, pas de dieu.


20184 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Un nouvel Exode

( )
44,7 Qui est comme moi ? Qu'il prenne la parole, qu'il annonce ce qu'il en est et me le développe, depuis que j'ai établi le peuple du passé qu'il dise les choses qui arriveront, et celles qui viendront, qu'on nous les annonce! ( ) 44,8 Ne frémissez pas, ne craignez pas! Ne te l'ai-je pas laissé entendre et annoncé depuis longtemps ? Ne m'en êtes-vous pas témoins ? Y a-t-il un dieu en dehors de moi ? Assurément, il n'existe aucun Rocher, dont je n'aurais pas connaissance! ( Ps 84,10 , ) 44,9 Ceux qui façonnent des idoles ne sont tous que nullité, les figurines qu'ils recherchent ne sont d'aucun profit, leurs témoins, eux ne voient rien, et, pour leur honte, ils n'ont connaissance de rien! ( ) 44,10 Qui a jamais façonné un dieu, coulé une idole pour une absence de profit ? ( ) 44,11 Voici que tous ses adeptes se trouvent honteux, les artisans ne sont que des hommes! Qu'ils se rassemblent tous, qu'ils se présentent: ils frémiront et seront dans la honte tous ensemble. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 2 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 198, , § 212