Livre d'Isaïe
43,25 moi, cependant, moi je suis tel que j'efface, par égard pour moi, tes révoltes, que je ne garde pas tes fautes en mémoire. ( ) 43,26 Présente-le-moi, ton mémoire, et passons ensemble en jugement, oui, toi, récapitule, pour te justifier: ( ) 43,27 ton premier père a failli, tes porte-parole se sont révoltés contre moi, ( ) 43,28 alors j'ai déshonoré les sacro-saintes autorités, j'ai voué Jacob à l'interdit et Israël aux sarcasmes. ( ) 44,1 Mais maintenant, écoute, Jacob, mon serviteur, Israël, que j'ai choisi: ( )

44,2 Ainsi parle le Seigneur, qui t'a fait, qui t'a formé dès le sein maternel et qui t'aide: Ne crains pas, mon serviteur Jacob, le Redressé, celui que j'ai choisi,


3688 Bible des peuples sur verset 2018-12-22: Nous traduisons Israël là où le texte dit : Yéchouroun. C’est un surnom d’Israël qui signifie “le parfait” et que nous retrouvons dans le Deutéronome (32.15 ; 33.5) avec une intention ironique.

( )
44,3 car je répandrai des eaux sur l'assoiffé, des ruissellements sur la desséchée; je répandrai mon Esprit sur ta descendance, ma bénédiction sur tes rejetons; ( ) 44,4 ils croîtront comme en plein herbage, tels des saules au bord des cours d'eau. ( ) 44,5 L'un dira: " J'appartiens au Seigneur ", l'autre s'appellera du nom de Jacob, un autre écrira sur sa main: " Je suis au Seigneur " et se qualifiera du nom d'Israël. ( ) 44,6 Ainsi parle le Seigneur, le Roi d'Israël, celui qui le rachète, le Seigneur, le tout-puissant: C'est moi le premier, c'est moi le dernier, en dehors de moi, pas de dieu. ( ) 44,7 Qui est comme moi ? Qu'il prenne la parole, qu'il annonce ce qu'il en est et me le développe, depuis que j'ai établi le peuple du passé qu'il dise les choses qui arriveront, et celles qui viendront, qu'on nous les annonce! ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: