Livre d'Isaïe
43,15 Moi, IHVH-Adonaï, votre sacré, le créateur d'Israël, votre roi. » ( ) 43,16 Ainsi dit IHVH-Adonaï, le donneur d'une route à la mer, et sur les eaux rudes, d'un chemin, ( ) 43,17 le sorteur du char et du cheval, de l'armée, de l'inexorable: ils se couchent ensemble et ne se lèvent plus; ils vacillent et tombent; comme une mèche, ils se sont éteints. ( ) 43,18 Ne vous souvenez pas des premières, ne discernez pas l'antiquité. ( ) 43,19 Me voici, je fais une nouveauté; maintenant, elle germera. Ne la pénétrez-vous pas ? Je mets même une route au désert, des fleuves dans le Ieshimôn. ( )

43,20 L'animal des champs me glorifie, les chacals, les hiboux du désert. Oui, j'ai donné des eaux au désert, des fleuves au Ieshimôn, pour abreuver mon peuple, mon élu,


( )
43,21 ce peuple que j'ai formé pour moi. Ils raconteront ma louange. ( ) 43,22 Ce n'est pas vers moi que tu as crié Ia‘acob; oui, tu t'es lassé de moi, Israël ! ( ) 43,23 Tu ne m'as pas apporté l'agneau de tes montées, tu ne m'as pas glorifié par tes sacrifices, je ne t'ai pas lassé avec l'oliban. ( ) 43,24 Tu n'as pas acheté pour moi de la canne avec de l'argent, tu ne m'as pas désaltéré avec la graisse de tes sacrifices, mais tu m'as asservi par tes fautes, tu m'as lassé par tes torts. ( ) 43,25 Moi-même, moi-même, lui ! J'efface tes carences à cause de moi, je ne mémoriserai pas tes fautes. ( )



trouve dans 1 passage(s): Bénédictions,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-5-Carême annee C,
trouve dans 0 document(s) de référence: