Livre d'Isaïe
43,12 C'est moi qui ai annoncé et donné le salut. Moi qui l'ai laissé entendre, et non pas chez vous, un dieu étranger. Ainsi vous êtes mes témoins-oracle du Seigneur-et moi, je suis Dieu. ( ) 43,13 Oui, désormais je suis tel: personne ne délivre de ma main; ce que je réalise, qui pourrait le renverser ? ( ) 43,14 Ainsi parle le Seigneur, celui qui vous rachète, le Saint d'Israël: A cause de vous je lance une expédition à Babylone, je les fais tous descendre en fugitifs, oui, les Chaldéens, sur ces navires où retentissaient leurs acclamations. ( ) 43,15 Je suis le Seigneur, votre Saint, celui qui a créé Israël, votre Roi. ( ) 43,16 Ainsi parle le Seigneur, lui qui procura en pleine mer un chemin, un sentier au coeur des eaux déchaînées, ( )

43,17 lui qui mobilisa chars et chevaux, troupes et corps d'assaut tout ensemble, sitôt couchés pour ne plus se relever, étouffés comme une mèche et éteints:


( )
43,18 Ne vous souvenez plus des premiers événements, ne ressassez plus les faits d'autrefois. ( ) 43,19 Voici que moi je vais faire du neuf qui déjà bourgeonne; ne le reconnaîtrez-vous pas ? Oui, je vais mettre en plein désert un chemin, dans la lande, des sentiers: ( ) 43,20 les bêtes sauvages me rendront gloire, les chacals et les autruches, car je procure en plein désert de l'eau, des fleuves dans la lande, pour abreuver mon peuple, mon élu, ( ) 43,21 peuple que j'ai formé pour moi et qui redira ma louange. ( ) 43,22 Il est exclu, Jacob, que tu aies pu faire de moi ton invité, alors même, Israël, que pour moi tu t'es fatigué; ( )



trouve dans 1 passage(s): Bénédictions,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-5-Carême annee C,
trouve dans 0 document(s) de référence: