Livre d'Isaïe
42,20 À voir beaucoup, tu ne gardes pas; à ouvrir les oreilles, il n'entend pas; ( ) 42,21 IHVH-Adonaï désire, à cause de sa justice; il grandit la tora et magnifie. ( ) 42,22 Mais lui, un peuple pillé, spolié, tous ficelés dans des trous, dissimulés dans des maisons d'écrous, ils sont au pillage, et pas de sauveteur, à la spoliation, et nul ne dit: « Retourne ! » ( ) 42,23 Qui parmi vous écoute cela, est attentif et entend pour le futur ? ( ) 42,24 Qui a donné Ia‘acob à la spoliation, Israël aux pillards ? N'est-ce pas IHVH-Adonaï, celui-là contre lequel nous avons fauté ? Ils n'ont pas consenti à aller dans ses routes; ils n'ont pas entendu sa tora. ( )

42,25 Il répand sur lui la fièvre de sa narine, l'inexorable guerre. Elle le flambe autour, il ne le sait pas; elle brûle en lui, il ne le prend pas à coeur.


( )
43,1 Mais maintenant, IHVH-Adonaï dit ainsi, ton créateur, Ia‘acob, ton formateur, Israël: « Ne frémis pas, oui, je t'ai racheté. Je crie ton nom; tu es à moi. ( ) 43,2 Oui, tu passes dans les eaux, je suis avec toi; dans les fleuves, ils ne t'inonderont pas. Oui, tu iras dans le feu, tu ne seras pas stigmatisé, la flamme ne te brûlera pas. ( ) 43,3 Oui, moi, IHVH-Adonaï, ton Elohîms, le sacré d'Israël, ton sauveur. J'ai donné pour ta rançon Misraîm, Koush et Seba à ta place. ( ) 43,4 Pour ce que tu es cher à mes yeux, tu as été glorifié; moi, je t'aime. Je donne l'humain à ta place, les patries à la place de ton être. ( ) 43,5 Ne frémis pas, oui, je suis avec toi. D'Orient, je ferai venir ta semence; d'Occident, je te grouperai. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: