Livre d'Isaïe
42,2 Il ne vocifère pas, il n'élève pas, il ne fait pas entendre au-dehors sa voix. ( ) 42,3 Il ne brise pas une canne cassée; il n'éteint pas une mèche qui se ternit; pour la vérité, il fait sortir le jugement. ( ) 42,4 Il ne ternit et ne casse avant d'avoir mis le jugement sur la terre. Les îles souhaitent sa tora. ( ) 42,5 Ainsi dit l'Él IHVH-Adonaï, le créateur des ciels, leur déployeur, le lamineur de la terre et de ses ressortissants, le donneur d'haleine au peuple sur elle, de souffle à ceux qui y vont. ( ) 42,6 Moi, IHVH-Adonaï, je t'ai appelé à la justice, je saisis ta main, je te forme; je te donne en pacte-peuple, en lumière des nations, ( )

42,7 pour dessiller les yeux aveugles; de captivité, faire sortir le prisonnier; de la maison d'écrou, les habitants des ténèbres.


( )
42,8 Moi, IHVH-Adonaï, lui, mon nom; ma gloire, à nul autre je ne la donne, ni ma louange aux sculptures. ( ) 42,9 Les premières, voici, elles sont advenues. Moi, je rapporte des nouveautés; avant qu'elles ne germent, je vous les fais entendre. ( ) 42,10 Poétisez pour IHVH-Adonaï un poème nouveau, sa louange, des extrémités de la terre, descendants de la mer, avec sa plénitude, îles, avec leurs habitants ! ( ) 42,11 Le désert, ses villes élèvent la voix, les bourgs où Qédar habite. Les habitants de Sèla‘ jubilent; de la tête des monts, ils hurlent. ( ) 42,12 Ils rendent gloire à IHVH-Adonaï, ils rapportent sa louange aux îles. ( )



trouve dans 1 passage(s): Le serviteur souffrant,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: