Livre d'Isaïe
41,23 rapportez-nous les signes du futur: nous saurons que vous êtes des Elohîms; de même, faites bien ou mal, nous considérerons et verrons ensemble. ( ) 41,24 Voici, vous êtes un rien; votre oeuvre, une nullité. L'abomination vous a choisis. ( ) 41,25 Je l'ai suscité du septentrion, il arrive; à l'orient du soleil, il crie mon nom. Il vient; les seconds sont comme de l'argile; et comme un potier il piétine le limon. ( ) 41,26 Qui l'a rapporté en tête, que nous le pénétrions ? Dès le passé, que nous disions: « Un juste ! » Mais pas de rapporteur, mais pas de héraut, mais pas d'entendeur de vos dits. ( ) 41,27 Le premier en Siôn: « Voici, les voilà ! »; et pour Ieroushalaîm: « Je te donne un annonciateur. » ( )

41,28 Je vois, mais personne ! Parmi ceux-là, mais pas de conseiller ! Je les questionne, mais nul ne retourne une parole !


( )
41,29 Voici, tous, une fraude. Leur oeuvre ? Un néant. Leurs libations ? Un souffle, un tohu ! ( ) 42,1 Voici, je soutiens mon serviteur; mon être veut mon élu. Je lui ai donné mon souffle, il fait sortir le jugement des nations. ( ) 42,2 Il ne vocifère pas, il n'élève pas, il ne fait pas entendre au-dehors sa voix. ( ) 42,3 Il ne brise pas une canne cassée; il n'éteint pas une mèche qui se ternit; pour la vérité, il fait sortir le jugement. ( ) 42,4 Il ne ternit et ne casse avant d'avoir mis le jugement sur la terre. Les îles souhaitent sa tora. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: