Livre d'Isaïe
41,18 J'ouvre sur les pics, des fleuves, et dans les failles, des sources; je mets le désert en étang d'eaux, la terre aride en issues pour les eaux. ( ) 41,19 Je donne au désert le cèdre, l'acacia, le myrte, l'arbre à huile. Je mets dans la steppe le cyprès, le pin et l'if ensemble, ( ) 41,20 pour qu'ils voient, pénètrent, soient attentifs et perspicaces ensemble: oui, la main de IHVH-Adonaï a fait cela, le sacré d'Israël l'a créé. ( ) 41,21 Présentez votre dispute, dit IHVH-Adonaï. Avancez vos requêtes, dit le roi de Ia‘acob. ( ) 41,22 Qu'ils avancent et nous rapportent ce qui va advenir. Les premières, que sont-elles ? Rapporte-le. Nous y mettrons notre coeur, nous pénétrerons leur avenir. Ou bien, faites-nous entendre ce qui vient, ( )

41,23 rapportez-nous les signes du futur: nous saurons que vous êtes des Elohîms; de même, faites bien ou mal, nous considérerons et verrons ensemble.


( )
41,24 Voici, vous êtes un rien; votre oeuvre, une nullité. L'abomination vous a choisis. ( ) 41,25 Je l'ai suscité du septentrion, il arrive; à l'orient du soleil, il crie mon nom. Il vient; les seconds sont comme de l'argile; et comme un potier il piétine le limon. ( ) 41,26 Qui l'a rapporté en tête, que nous le pénétrions ? Dès le passé, que nous disions: « Un juste ! » Mais pas de rapporteur, mais pas de héraut, mais pas d'entendeur de vos dits. ( ) 41,27 Le premier en Siôn: « Voici, les voilà ! »; et pour Ieroushalaîm: « Je te donne un annonciateur. » ( ) 41,28 Je vois, mais personne ! Parmi ceux-là, mais pas de conseiller ! Je les questionne, mais nul ne retourne une parole ! ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: