Livre d'Isaïe
41,5 Les îles le voient: elles sont dans la crainte, les extrémités de la terre sont tremblantes, elles suivent l'affaire de près, elles se sont mises en mouvement. ( ) 41,6 Chacun aide son compagnon et dit à son camarade: " Tiens bon! " ( ) 41,7 Le ciseleur tient en haleine le mouleur, le polisseur au marteau, celui qui bat l'enclume; il dit du joint: " C'est bon ", et avec des pointes il le fait tenir pour qu'il ne branle pas. ( ) 41,8 Mais toi, Israël, mon serviteur, Jacob, toi que j'ai choisi, descendance d'Abraham, mon ami, ( ) 41,9 toi que j'ai tenu depuis les extrémités de la terre, toi que depuis ses limites j'ai appelé, toi à qui j'ai dit: " Tu es mon serviteur, je t'ai choisi et non pas rejeté " ( )

41,10 ne crains pas car je suis avec toi, n'aie pas ce regard anxieux, car je suis ton Dieu. Je te rends robuste, oui, je t'aide, oui, je te soutiens par ma droite qui fait justice.


( )
41,11 Voici qu'ils seront honteux, couverts d'outrages tous ceux qui étaient échauffés contre toi: ils seront comme rien et périront, les gens en querelle avec toi; ( ) 41,12 tu les chercheras et tu ne les trouveras plus, les gens en lutte avec toi; ils seront comme rien, comme néant, les gens en guerre avec toi. ( ) 41,13 Car moi, le Seigneur, je suis ton Dieu qui tiens ta main droite, qui te dis: " Ne crains pas, c'est moi qui t'aide. " ( ) 41,14 Ne crains pas, Jacob, à présent vermine, Israël, à présent cadavres, c'est moi qui t'aide-oracle du Seigneur-celui qui te rachète, c'est le Saint d'Israël. ( ) 41,15 Voici: je te dispose comme un traîneau-herse neuf et muni de crocs renforcés: tu vas triturer les montagnes et les déchiqueter, tu réduiras en bale les collines, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: