Livre d'Isaïe
41,5 Les nations ont vu, et elles ont eu crainte, et elles sont accourues des extrémités de la terre ., et elles sont venues toutes à la fois. ( ) 41,6 Chaque homme, jugeant pour son prochain, et pour secourir son frère, dira : ( ) 41,7 L'artisan a réuni tous ses efforts, ainsi que l'ouvrier qui forge au marteau ., et il dira : Voilà une pièce bien jointe ., on en a ajusté les parties avec des clous, on va les fixer, et elles ne seront pas ébranlées. ( ) 41,8 Et toi, Israël, toi, Jacob, mon serviteur, toi que j'ai choisi, postérité d'Abraham, mon bien-aimé ., ( ) 41,9 Toi que j'ai fait revenir des extrémités de la terre ., je t'ai convoqué du haut de toutes ses collines, et je t'ai dit : Tu es mon serviteur ., je t'ai élu, et je ne t'ai pas abandonné. ( )

41,10 Ne crains pas, car je suis avec toi ., ne t'égare pas, car je suis ton Dieu ., c'est moi qui t'ai fortifié, moi qui t'ai secouru, et t'ai affermi par la justice de ma droite.


( )
41,11 Voilà que tous tes adversaires vont être humiliés et confondus ., car ils seront comme s'ils n'étaient pas, et tous tes ennemis périront. ( ) 41,12 Tu les chercheras et tu ne trouveras plus ces hommes qui t'insultaient dans l'ivresse ., car ils seront comme s'ils n'étaient pas, et ceux qui te faisaient la guerre n'existeront plus. ( ) 41,13 Je suis ton Dieu qui t'ai pris par la main droite et qui te dis : Ne crains pas. ( ) 41,14 Jacob, Israël, si amoindri que tu sois, c'est moi qui t'ai secouru, dit ton Dieu ., c'est moi, ô Israël, qui t'ai racheté. ( ) 41,15 Voilà que je t'ai façonné comme les roues d'un char à moudre, neuves et dentelées ., et tu moudras les montagnes, et tu aplaniras les collines, et tu les réduiras en poudre. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: