Livre d'Isaïe
41,5 Les îles ont vu, elles frémissent; les extrémités de la terre tressaillent; elles se sont approchées et se présentent. ( ) 41,6 L'homme aide son compagnon et dit à son frère: « Sois fort. » ( ) 41,7 L'artisan renforce l'orfèvre; le polisseur au marteau, le batteur d'enclume. Il dit de la colle: « Elle est bien. » Il la renforce avec des clous: « Elle ne chancellera pas. » ( ) 41,8 Mais toi Israël, mon serviteur, Ia‘acob que j'ai choisi, semence d'Abrahâm, mon amoureux; ( ) 41,9 toi, que j'ai saisi des extrémités de la terre, je t'ai convoqué d'entre ses nobles et je te dis: Mon serviteur, toi ! Je t'ai choisi, je ne t'ai pas rejeté. ( )

41,10 Ne frémis pas, oui, je suis avec toi. Ne t'effare pas; oui, je suis ton Elohîms. Je t'ai affermi, je t'ai même aidé, je t'ai appuyé, même, par la droite de ma justice.


( )
41,11 Voici, ils seront blêmes d'opprobre, tous ceux qui brûlent contre toi. Ils seront comme un rien, ils perdront, les hommes de ta dispute. ( ) 41,12 Tu les demandes, et tu ne les trouves pas, les hommes de ta noise; ils seront comme un rien, comme un néant, les hommes de ta guerre. ( ) 41,13 Oui, moi, IHVH-Adonaï, ton Elohîms, je renforce ta droite, je te dis: Ne frémis pas. Moi, je t'aide. ( ) 41,14 Ne frémis pas, cochenille, Ia‘acob, mortels d'Israël; moi, je t'aide, harangue de IHVH-Adonaï, ton racheteur, le sacré d'Israël. ( ) 41,15 Voici, je t'ai mise en herse incisive neuve, à double bouche. Tu foules les monts, tu les émottes; tu mets la colline comme de la glume. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: