Livre d'Isaïe
40,30 Les garçons se fatiguent, se lassent, et les jeunes gens ne cessent de trébucher, ( ) 40,31 mais ceux qui mettent leur espérance dans le Seigneur trouvent des forces nouvelles ; ils déploient comme des ailes d’aigles, ils courent sans se lasser, ils marchent sans se fatiguer. ( ) 41,1 Vous les îles, faites silence devant moi, que les peuples trouvent des forces nouvelles, qu’ils s’avancent, et qu’ils parlent ; approchons ensemble pour le jugement. ( ) 41,2 Qui a fait surgir de l’Orient celui que la victoire rencontre à chaque pas ? Qui lui donne des nations et lui soumet des rois ? Son épée les réduit en poussière, et son arc, en paille qui vole. ( ) 41,3 Il les poursuit, il passe en toute sécurité ; ses pas ne font qu’effleurer le chemin. ( )

41,4 Qui a fait cela, qui l’a réalisé ? Celui qui dès le commencement appelle les générations. Moi, le Seigneur, Je suis le premier et, avec les derniers, encore, Je suis.


( )
41,5 Les îles ont vu, elles prennent peur, les extrémités de la terre frémissent : « Ils approchent, ils arrivent ! » ( ) 41,6 Chacun aide son compagnon, il dit à son frère : « Courage ! » ( ) 41,7 Le ciseleur encourage l’orfèvre, le chaudronnier encourage le forgeron; il dit de la soudure : « Elle est bonne », il la renforce de clous pour qu’elle ne bouge pas. ( ) 41,8 Toi, Israël, mon serviteur, Jacob que j’ai choisi, descendance d’Abraham mon ami : ( ) 41,9 aux extrémités de la terre je t’ai saisi, du bout du monde je t’ai appelé ; je t’ai dit : Tu es mon serviteur, je t’ai choisi, je ne t’ai pas rejeté. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: