Livre d'Isaïe
40,28 Et maintenant n'as-tu pas appris, n'as-tu pas entendu ? Dieu, c'est l'Éternel ., c'est Dieu qui a assigné des limites à la terre ., il ne sentira jamais la faim ni la fatigue ., et il n'y a pas à pénétrer sa sagesse. ( ) 40,29 C'est lui qui donne la force aux affamés, et non la tristesse à ceux qui sont dans la douleur. ( ) 40,30 Car les adolescents auront faim, les jeunes gens seront fatigués, les hommes d'élite seront affaiblis. ( ) 40,31 Mais ceux qui attendent le Seigneur trouveront des forces nouvelles ., il leur poussera des ailes comme aux aiglons ., ils courront, et ne seront point fatigués ., ils marcheront, et n'auront pas faim. ( ) 41,1 Faites-moi fête ., car les princes ont recouvré leurs forces : qu'ils approchent, qu'ils parlent tous à la fois, et qu'alors ils proclament le jugement. ( )

41,2 Qui donc a suscité de l'Orient la justice ? Il lui a dit : Viens à mes pieds ., et elle y viendra. Il la fera comparaître devant les nations ., il frappera les rois de stupeur. Il fera tomber à terre leurs glaives ., il repoussera comme des broussailles l


( )
41,3 Et il les poursuivra ., et il parcourra en paix la voie de ses pieds. ( ) 41,4 Qui a opéré, qui a fait ces choses ? C'est celui qui a appelé la justice, qui l'a appelée dès le commencement des générations. Je suis Dieu, le premier, et pour tous les siècles à venir je suis. ( ) 41,5 Les nations ont vu, et elles ont eu crainte, et elles sont accourues des extrémités de la terre ., et elles sont venues toutes à la fois. ( ) 41,6 Chaque homme, jugeant pour son prochain, et pour secourir son frère, dira : ( ) 41,7 L'artisan a réuni tous ses efforts, ainsi que l'ouvrier qui forge au marteau ., et il dira : Voilà une pièce bien jointe ., on en a ajusté les parties avec des clous, on va les fixer, et elles ne seront pas ébranlées. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: