Livre d'Isaïe
40,23 Il réduit à rien les chefs d'Etat, les juges de la terre, il en fait une nullité; ( ) 40,24 oui, peu importe qu'ils soient implantés; oui, peu importe qu'ils se soient disséminés; oui, peu importe que leur souche soit enracinée dans la terre! Même alors, s'il souffle sur eux, les voilà qui sèchent et le tourbillon les enlève comme de la paille. ( ) 40,25 " A qui m'assimilerez-vous ? A qui serai-je identique ? " dit le Saint. ( ) 40,26 Levez bien haut vos yeux et voyez: qui a créé ces êtres ? -Celui qui mobilise au complet leur armée et qui les convoque tous par leur nom. Si amples sont ses forces, si ferme son énergie, que pas un n'est porté manquant! ( ) 40,27 " Jacob, pourquoi dis-tu, Israël, pourquoi affirmes-tu: " Mon chemin est caché au Seigneur, mon droit échappe à mon Dieu. " ( )

40,28 Ne sais-tu pas, n'as-tu pas entendu ? Le Seigneur est le Dieu de toujours, il crée les extrémités de la terre. Il ne faiblit pas, il ne se fatigue pas; nul moyen de sonder son intelligence,


( )
40,29 il donne de l'énergie au faible il amplifie l'endurance de qui est sans forces. ( ) 40,30 Ils faiblissent, les jeunes, ils se fatiguent, même les hommes d'élite trébuchent bel et bien! ( ) 40,31 Mais ceux qui espèrent dans le Seigneur retrempent leur énergie: ils prennent de l'envergure comme des aigles, ils s'élancent et ne se fatiguent pas, ils avancent et ne faiblissent pas! ( ) 41,1 Tenez-vous en silence devant moi, vous les îles et que les populations retrempent leur énergie; qu'elles approchent et qu'alors elles parlent! Allons ensemble en jugement nous affronter: ( ) 41,2 Qui a fait surgir du levant un Justicier, l'appelle sur ses pas, soumet devant lui les nations, abaisse les rois, multiplie comme poussière ses gens d'épée, comme paille en ouragan ses lanceurs de flèches, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 1 document(s) de référence: Laudato Si § 73,