Livre d'Isaïe
40,23 C'est lui par qui règnent les princes, qui sont comme un néant devant lui. C'est lui qui a créé la terre et la regarde comme un néant. ( ) 40,24 Car ces princes ne planteront pas, ils ne sèmeront pas, et leur racine ne prendra pas en terre. Il a soufflé sur eux, et ils se sont desséchés ., la tempête les emportera comme des broussailles. ( ) 40,25 Maintenant donc, à qui m'avez-vous comparé, pour que je m'en glorifie ? dit le Saint. ( ) 40,26 Levez les yeux et voyez ., qui vous a montré toutes ces choses ? C'est celui qui a produit les innombrables ornements des cieux qui dans sa gloire les appelle tous par leur nom, et qui, dans la plénitude de sa puissance, ne vous a rien caché. ( ) 40,27 Et toi, qu'as-tu dit, Jacob ? Pourquoi as-tu ainsi parlé, Israël ? Ma voix est ignorée de Dieu, et mon Dieu m'a retiré sa justice, et il s'est éloigné. ( )

40,28 Et maintenant n'as-tu pas appris, n'as-tu pas entendu ? Dieu, c'est l'Éternel ., c'est Dieu qui a assigné des limites à la terre ., il ne sentira jamais la faim ni la fatigue ., et il n'y a pas à pénétrer sa sagesse.


( )
40,29 C'est lui qui donne la force aux affamés, et non la tristesse à ceux qui sont dans la douleur. ( ) 40,30 Car les adolescents auront faim, les jeunes gens seront fatigués, les hommes d'élite seront affaiblis. ( ) 40,31 Mais ceux qui attendent le Seigneur trouveront des forces nouvelles ., il leur poussera des ailes comme aux aiglons ., ils courront, et ne seront point fatigués ., ils marcheront, et n'auront pas faim. ( ) 41,1 Faites-moi fête ., car les princes ont recouvré leurs forces : qu'ils approchent, qu'ils parlent tous à la fois, et qu'alors ils proclament le jugement. ( ) 41,2 Qui donc a suscité de l'Orient la justice ? Il lui a dit : Viens à mes pieds ., et elle y viendra. Il la fera comparaître devant les nations ., il frappera les rois de stupeur. Il fera tomber à terre leurs glaives ., il repoussera comme des broussailles l ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 1 document(s) de référence: Laudato Si § 73,