Livre d'Isaïe
40,15 Est-ce que toutes les nations ne sont pas à ses yeux comme la goutte d'eau qui s'échappe du vase ? comme l'oscillation d'une balance ? Ne seront-elles pas à ses yeux comme un peu de salive ? ( ) 40,16 Le Liban ne suffirait pas pour un bûcher ., tous les quadrupèdes ne suffiraient pas pour un holocauste. ( ) 40,17 Toutes les nations sont comme un néant ., elles sont comptées comme un néant à ses yeux. ( ) 40,18 A qui avez-vous comparé le Seigneur ? A quel simulacre l'avez-vous assimilé ? ( ) 40,19 Est-ce qu'un artisan a jamais fait son image ? Est-ce qu'un fondeur, en jetant de l'or dans un moule, l'a fait en or et a reproduit sa ressemblance ? ( )

40,20 L'ouvrier a choisi un bois incorruptible ., puis il cherche avec soin de quelle manière il posera sa statue, pour qu'elle ne soit point ébranlée.


( )
40,21 Ne savez-vous pas cela ? Ne l'avez-vous pas ouï dire ? Ne vous l'a-t-on pas appris dès le commencement ? Ne connaissez-vous pas les fondements de la terre ? ( ) 40,22 C'est lui qui tient dans sa main le cercle de la terre, et, comme une nuée de sauterelles, tous ceux qui l'habitent. C'est lui qui a posé les cieux comme une voûte, et qui les a tendus comme la tente où l'on s'abrite. ( ) 40,23 C'est lui par qui règnent les princes, qui sont comme un néant devant lui. C'est lui qui a créé la terre et la regarde comme un néant. ( ) 40,24 Car ces princes ne planteront pas, ils ne sèmeront pas, et leur racine ne prendra pas en terre. Il a soufflé sur eux, et ils se sont desséchés ., la tempête les emportera comme des broussailles. ( ) 40,25 Maintenant donc, à qui m'avez-vous comparé, pour que je m'en glorifie ? dit le Saint. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: