Livre d'Isaïe
40,9 Sur une haute montagne, monte, toi, annonciatrice de Siôn. Élève avec force ta voix, annonciatrice de Ieroushalaîm; élève, ne frémis pas, dis aux villes de Iehouda: « Voici votre Elohîms ! » ( Is 52,7 , ) 40,10 Voici, Adonaï IHVH-Elohîms vient avec force. Son bras gouverne pour lui. Voici son salaire avec lui, son oeuvre en face de lui. ( ) 40,11 Tel un pâtre, il fait paître son troupeau. De son bras il groupe les agnelets; il les porte sur son sein; il dirige les nourricières. ( Mc 6,31 , ) 40,12 Qui a mesuré les eaux dans sa poigne, toisé les ciels à l'empan, englobé dans une jauge toute la poussière de la terre et pesé les montagnes au trébuchet, les collines à la balance ? ( ) 40,13 Qui a toisé le souffle de IHVH-Adonaï ? À quel homme fait-il pénétrer son conseil ? ( )

40,14 Qui délibère avec lui et le discerne ? Qui lui enseigne la voie du jugement, lui enseigne la pénétration, lui fait pénétrer la route des discernements ?


( )
40,15 Certes, les nations comptent comme une gouttelette d'un seau, comme un brin sur une balance. Certes, il soulève les îles comme de la poussière. ( ) 40,16 Le Lebanôn ne suffit pas au brasier, et ses animaux ne suffisent pas pour la montée. ( ) 40,17 Toutes les nations sont comme un rien contre lui; elle comptent pour lui comme un néant, un tohu ! ( ) 40,18 À qui identifiez-vous Él, quelle image lui attribuez-vous ? ( ) 40,19 Un artisan a coulé la sculpture; l'orfèvre la lamine d'or; il fond des chaînettes d'argent. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: