Livre d'Isaïe
40,5 La gloire de IHVH-Adonaï se découvre; toute chair ensemble, ils voient; oui, la bouche de IHVH-Adonaï parle. ( ) 40,6 Une voix dit: « Crie ! » Il dit: « Que crierai-je ? » Toute chair est du paturin, tout son chérissement comme un bourgeon des champs. ( ) 40,7 Le paturin sèche, le bourgeon fane, quand le souffle de IHVH-Adonaï se refoule contre lui. Ainsi le peuple: du paturin ! ( ) 40,8 Le paturin sèche, le bourgeon fane, mais la parole de notre Elohîms se lève en pérennité. ( ) 40,9 Sur une haute montagne, monte, toi, annonciatrice de Siôn. Élève avec force ta voix, annonciatrice de Ieroushalaîm; élève, ne frémis pas, dis aux villes de Iehouda: « Voici votre Elohîms ! » ( Is 52,7 , )

40,10 Voici, Adonaï IHVH-Elohîms vient avec force. Son bras gouverne pour lui. Voici son salaire avec lui, son oeuvre en face de lui.


( )
40,11 Tel un pâtre, il fait paître son troupeau. De son bras il groupe les agnelets; il les porte sur son sein; il dirige les nourricières. ( Mc 6,31 , ) 40,12 Qui a mesuré les eaux dans sa poigne, toisé les ciels à l'empan, englobé dans une jauge toute la poussière de la terre et pesé les montagnes au trébuchet, les collines à la balance ? ( ) 40,13 Qui a toisé le souffle de IHVH-Adonaï ? À quel homme fait-il pénétrer son conseil ? ( ) 40,14 Qui délibère avec lui et le discerne ? Qui lui enseigne la voie du jugement, lui enseigne la pénétration, lui fait pénétrer la route des discernements ? ( ) 40,15 Certes, les nations comptent comme une gouttelette d'un seau, comme un brin sur une balance. Certes, il soulève les îles comme de la poussière. ( )



trouve dans 1 passage(s): Bénédictions,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-2-Avent annee B,
trouve dans 0 document(s) de référence: