Livre d'Isaïe
38,13 J'ai appelé jusqu'au matin; comme un lion, il brisait ainsi tous mes os. Du jour à la nuit, tu m'achèves. ( ) 38,14 Je sifflais comme un martinet, une grue; je murmurais comme une palombe. Mes yeux vers l'altitude étaient épuisés. Adonaï ! Je suis accablé, sois mon garant. ( ) 38,15 De quoi parlerais-je ? Il me l'a dit, c'est lui qui le fera. Je déambulerai, toutes mes années, dans l'amertume de mon être. ( ) 38,16 Adonaï est en eux; ils vivront avec tout ce en qui est vie de mon souffle.. Tonifie-moi, fais-moi vivre ! ( ) 38,17 C'était amer pour moi, amer; mais voici la paix. Toi, tu as désiré mon être hors de l'usure du pourrissoir. Oui, tu as rejeté derrière ton dos toutes mes fautes. ( )

38,18 Car le Shéol ne te célèbre pas, la mort ne te glorifie pas; les gisants de la fosse ne patientent plus pour ta véracité.


( )
38,19 Le vivant, le vivant, lui te célèbre comme moi, ce jour. Le père au fils fait pénétrer ta véracité. ( ) 38,20 Adonaï, à me sauver, nous jouerons mes mélodies, tous les jours de notre vie, dans la Maison de IHVH-Adonaï. » ( ) 38,21 Iesha‘yahou dit: « Qu'ils apportent un tourteau de figues; qu'ils en enduisent l'ulcère: il vivra. » ( ) 38,22 Hizqyahou dit: « Quel est le signe de ce que je monterai à la maison de IHVH-Adonaï ? » ( ) 39,1 En ce temps, Merodakh Baladân bèn Baladân, roi de Babèl, envoie des actes et une offrande à Hizqyahou. Il entend qu'il est malade et se fortifie. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: