Livre d'Isaïe
38,10 Moi, j'ai dit: au meilleur temps de ma vie, je dois m'en aller. Je suis assigné aux portes du séjour des morts, pour le reste de mes années. ( ) 38,11 J'ai dit: je ne verrai plus le Seigneur sur la terre des vivants. Je ne pourrai plus voir un visage d'homme parmi les habitants du pays où tout s'arrête. ( ) 38,12 Ma vie est arrachée et emportée loin de moi comme une tente de berger. Comme un tisserand, j'arrive au bout du rouleau de ma vie, et les fils de chaîne sont coupés. Du jour à la nuit, tu en auras fini avec moi. ( ) 38,13 Avant le matin, je serai réduit à rien. Comme le lion, il a broyé tous mes os. Du jour à la nuit. Tu en auras fini avec moi. ( ) 38,14 Comme l'hirondelle ou le passereau, je pépie, je roucoule comme la colombe. Mes yeux levés vers toi n'en peuvent plus: Seigneur, je suis écrasé, interviens pour moi! ( )

38,15 Que dirai-je pour qu'il me réponde, car c'est lui qui agit ? Je dois traîner toutes mes années avec l'amertume qui est la mienne.


( )
38,16 " Le Seigneur est auprès des siens: ils vivront et son esprit animera tout ce qui est en eux ", aussi tu me rétabliras et me feras revivre. ( ) 38,17 Mon amertume s'est changée en salut. Tu t'es attaché à ma vie pour que j'évite la fosse et tu as jeté derrière toi tous mes péchés. ( ) 38,18 Car le séjour des morts ne peut pas te louer ni la Mort te célébrer. Ceux qui sont descendus dans la tombe n'espèrent plus en ta fidélité. ( ) 38,19 Le vivant, lui seul, te loue, comme moi aujourd'hui. Le père fera connaître à ses fils ta fidélité. ( ) 38,20 Seigneur puisque tu m'as sauvé, faisons retentir nos instruments tous les jours de notre vie, devant la Maison du Seigneur. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: