Livre d'Isaïe
38,3 Disant : Seigneur, souvenez-vous que j'ai marché devant vous dans la vérité, avec un cœur sincère, et que j'ai fait ce qui était agréable à vos yeux. Et Ézéchias pleura des larmes abondantes. ( ) 38,4 Et la parole du Seigneur vint à Isaïe, disant : ( ) 38,5 Va et dis à Ézéchias : Ainsi parle le Seigneur, Dieu de David, ton aïeul : J'ai entendu ta prière, et j'ai vu tes larmes, et voilà que j'ajoute quinze années à ta vie. ( ) 38,6 Et je te sauverai, toi et cette ville, du roi des Assyriens, et j'étendrai mon bouclier sur cette ville. ( ) 38,7 Tel est le signe du Seigneur qui te montrera que sa parole s'accomplira : ( )

38,8 Voilà que je vais faire reculer l'ombre des marches où le soleil est descendu, de dix degrés sur la maison de ton père ., je ferai reculer le soleil de ces dix degrés. Et le soleil remonta les dix marches que l'ombre avait descendues.


( )
38,9 Prière d'Ézéchias roi de Juda, quand il avait été malade, et qu'il se releva de sa maladie. ( ) 38,10 J'ai dit : Dans la plénitude de mes jours, je descendrai aux portes de l'enfer, j'abandonnerai le reste de mes années. ( ) 38,11 J'ai dit : Je ne verrai plus le salut de Dieu sur la terre des vivants ., je ne verrai plus le salut d'Israël sur la terre ., je ne verrai plus aucun homme. ( ) 38,12 Le reste de ma vie a disparu, il a été retranché de ma race ., il s'en est allé et il m'a quitté, comme le voyageur qui replie sa tente après l'avoir dressée ., mon souffle est comme un fil de laine dont l'ouvrière s'approche pour le couper. ( ) 38,13 En ce jour, avant l'aurore, j'ai été livré comme à un lion ., c'est ainsi qu'il a broyé tous mes os ., car je lui ai été livré depuis le point du jour jusqu'à la nuit. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: