Livre d'Isaïe
37,38 Or, comme il se prosternait dans le temple de Nisrok, son dieu, ses fils Adrammélek et Sarècèr le frappèrent de l'épée et s'enfuirent au pays d'Ararat. Son fils Asarhaddon régna à sa place. ( ) 38,1 En ces jours-là, Ezékias fut atteint d'une maladie mortelle. Le prophète Esaïe, fils d'Amoç, vint le trouver et lui dit: " Ainsi parle le Seigneur: Donne des ordres à ta maison, car tu vas mourir, tu ne survivras pas. " ( ) 38,2 Ezékias tourna son visage contre le mur et pria le Seigneur. ( ) 38,3 Il dit: " Ah! Seigneur daigne te souvenir que j'ai marché en ta présence avec loyauté et d'un coeur intègre et que j'ai fait ce qui est bien à tes yeux. " Ezékias versa d'abondantes larmes. ( ) 38,4 La parole du Seigneur fut adressée à Esaïe: ( )

38,5 " Va et dis à Ezékias: Ainsi parle le Seigneur, le Dieu de David ton père: J'ai entendu ta prière et j'ai vu tes larmes. Je vais ajouter quinze années au nombre de tes jours.


( )
38,6 Je te délivrerai ainsi que cette ville, des mains du roi d'Assyrie. Je protégerai cette ville. ( ) 38,7 Et voici pour toi, de la part du Seigneur, le signe que le Seigneur fera ce qu'il a dit: ( ) 38,8 Voici que, sur les degrés d'Akhaz, je vais faire reculer l'ombre qui est déjà descendue: elle reculera de dix degrés. " Et le soleil remonta sur les degrés dix degrés qu'il avait déjà descendus. ( ) 38,9 Poème d'Ezékias, roi de Juda, lorsqu'il fut malade et survécut à sa maladie. ( ) 38,10 Moi, j'ai dit: au meilleur temps de ma vie, je dois m'en aller. Je suis assigné aux portes du séjour des morts, pour le reste de mes années. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: