Livre d'Isaïe
37,34 Sur la route par laquelle il est venu contre elle, il s'en retournera. Il ne viendra pas à cette ville, harangue de IHVH-Adonaï. ( ) 37,35 Je défends cette ville pour la sauver, à cause de moi et à cause de David, mon serviteur. » ( ) 37,36 Un messager de IHVH-Adonaï sort. Il frappe dans le camp d'Ashour cent quatre-vingt cinq mille. Ils se lèvent de grand matin; et voici, eux tous, des cadavres, des morts. ( ) 37,37 Sanhérib, roi d'Ashour, part. Il va, s'en retourne et habite Ninevé. ( ) 37,38 Et c'est lui: il se prosterne dans la maison de Nisrokh, son Elohîms. Adramèlèkh et Sarèsèr, ses fils, le frappent avec une épée, puis s'échappent en terre d'Ararat. Éssar-Hadôn, son fils, règne à sa place. ( )

38,1 En ces jours, Hizqyahou était malade à mourir. Iesha‘yahou bèn Amos, l'inspiré, vient vers lui et lui dit: « IHVH-Adonaï a dit ainsi: Teste pour ta maison, oui, tu meurs, tu ne vivras pas. »


20165 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Maladie et guérison d'Ézékias

3661 Bible des peuples sur verset 2018-12-22: Cet incident a sans doute eu lieu avant le siège de 701. Nous y voyons le roi Ézékias malade et très préoccupé de sa santé. Isaïe lui offre de la part de Dieu la guérison, avec la promesse de protéger la ville sainte. La perspective de Yahvé est un peu plus ample que celle du pieux Ézékias. Il veut bien le guérir, mais dans le cadre de son propre plan de salut pour tous. Le cantique d’Ézékias est un Psaume d’action de grâce comme d’autres que nous trouvons dans le livre des Psaumes. Il exprime les sentiments profonds de ces croyants de l’Ancien Testament qui ne croyaient pas encore en la Résurrection. Pour eux, mourir signifiait tout perdre, et ils essayaient de convaincre Dieu qu’il n’avait rien à gagner en laissant ses fidèles disparaître pour toujours.

( )
38,2 Hizqyahou tourne ses faces vers le mur et prie IHVH-Adonaï. ( ) 38,3 Il dit: « Holà, IHVH-Adonaï ! Souviens-toi donc de ce que j'ai marché en face de toi en vérité, le coeur entier. J'ai fait le bien à tes yeux. » Hizqyahou pleure à grand pleur. ( ) 38,4 Et c'est la parole de IHVH-Adonaï à Iesha‘yahou pour dire: ( ) 38,5 « Allez. Dis à Hizqyahou: Ainsi a dit IHVH-Adonaï, l'Elohîms de David, ton père: ‹ J'ai entendu ta prière; j'ai vu tes larmes. Me voici, j'ajoute à tes jours quinze ans. ( ) 38,6 Je te sauverai de la paume du roi d'Ashour avec cette ville. Je défendrai cette ville. › ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: