Livre d'Isaïe
37,16 Seigneur des armées, Dieu d'Israël, qui êtes assis sur les chérubins, vous êtes le seul Dieu de tous les royaumes de la terre ., vous avez créé le ciel et la terre. ( ) 37,17 Seigneur, inclinez votre oreille ., Seigneur, écoutez ., Seigneur, ouvrez les yeux, regardez et voyez les paroles que Sennachérib envoie pour outrager le Dieu vivant. ( ) 37,18 Il est vrai, Seigneur, que les Assyriens ont dépeuplé toute la terre et les contrées des nations, ( ) 37,19 Et qu'ils ont jeté au feu leurs idoles ., car ce n'étaient pas des dieux, mais des œuvres de la main des hommes, du bois, de la pierre, et ils les ont répudiées. ( ) 37,20 Maintenant, Seigneur notre Dieu, délivrez-nous des mains de Sennachérib, afin que tout royaume de la terre sache que vous êtes le seul Dieu. ( )

37,21 Et Isaie, fils d'Amos, envoya un messager chez Ézéchias, disant : Voici ce que dit le Seigneur Dieu d'Israël J'ai entendu la prière que tu m'as faite au sujet de Sennachérib, roi des Assyriens .,


20164 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: La libération miraculeuse de Jérusalem

3660 Bible des peuples sur verset 2018-12-22: Dans la prophétie d’Isaïe, on peut souligner ce qui suit : — Dieu ne supporte pas l’arrogance des puissants qui, en méprisant ses pauvres, méprisent Dieu lui-même. — La promesse d’une libération va avec la promesse d’un renouveau de la nation. Après leur épreuve, les survivants seront comme un plant nouveau. Plus que tout autre groupe, l’Église fait l’expérience de cette protection quand elle est réduite à une minorité persécutée.

( )
37,22 Or voici les paroles que Dieu a dites sur lui : il t'a méprisée, ô vierge, fille de Sion, il t'a raillée ., il a secoué la tête sur toi, fille de Jérusalem. ( ) 37,23 Qui as-tu outragé et irrité ? Contre qui as-tu élevé la voix ? N'as-tu pas levé tes regards hautains contre le Saint d'Israël ? ( ) 37,24 Tu as outragé le Seigneur par tes messagers, et tu as dit : Avec la multitude de mes chars je suis monté sur la cime des montagnes et sur les pics du Liban ., j'ai abattu ses grands cèdres et ses plus beaux cyprès, et je suis venu au plus haut de la forêt ( ) 37,25 Et j'ai fait une digue, et j'ai desséché les eaux et tous les rassemblements d'eau. ( ) 37,26 N'as-tu pas ouï parler des choses que j'ai faites jadis ? Dès les anciens jours je les ai ordonnées ., et aujourd'hui j'ai montré mon dessein de désoler des nations dans leurs forteresses et les habitants des villes fortes. ( )



trouve dans 1 passage(s): Guerres du roi assyrien 701 et 690,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: