Livre d'Isaïe
37,16 « IHVH-Adonaï Sebaot, Elohîms d'Israël, qui siège sur les keroubîm ! Toi, lui, l'Elohîms, le seul pour tous les royaumes de la terre; toi, tu as fait les ciels et la terre. ( ) 37,17 Tends, IHVH-Adonaï, ton oreille, entends ! Dessille, IHVH-Adonaï, tes yeux, vois ! Entends toutes les paroles de Sanhérib, celui qui a envoyé outrager Elohîms, le vivant ! ( ) 37,18 Vrai, IHVH-Adonaï, les rois d'Ashour ont desséché toutes les terres et leur terre. ( ) 37,19 Il a donné leurs Elohîms au feu, car ce sont des non-Elohîms, l'ouvrage de mains d'humains, du bois, de la pierre; et ils les ont perdus. ( ) 37,20 Maintenant, IHVH-Adonaï, notre Elohîms, sauve-nous de sa main. Tous les royaumes de la terre pénétreront, oui, toi, IHVH-Adonaï, toi seul. » ( )

37,21 Iesha‘yahou bèn Amos, envoie dire à Hizqyahou: « Ainsi dit IHVH-Adonaï, l'Elohîms d'Israël: Ce pour quoi tu m'as prié à propos de Sanhérib, roi d'Ashour,


20164 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: La libération miraculeuse de Jérusalem

3660 Bible des peuples sur verset 2018-12-22: Dans la prophétie d’Isaïe, on peut souligner ce qui suit : — Dieu ne supporte pas l’arrogance des puissants qui, en méprisant ses pauvres, méprisent Dieu lui-même. — La promesse d’une libération va avec la promesse d’un renouveau de la nation. Après leur épreuve, les survivants seront comme un plant nouveau. Plus que tout autre groupe, l’Église fait l’expérience de cette protection quand elle est réduite à une minorité persécutée.

( )
37,22 voici la parole dont a parlé sur lui IHVH-Adonaï: Elle t'a méprisé, elle s'est moquée de toi, la vierge, la fille Siôn. Derrière toi, elle a secoué la tête, la fille Ieroushalaîm. ( ) 37,23 Qui as-tu outragé ? Qui flétris-tu ? Contre qui as-tu élevé la voix, levant tes yeux en haut ? Vers le sacré d'Israël ! ( ) 37,24 Par la main de tes serviteurs, tu as outragé Adonaï. Et tu dis: ‹ Avec la multiplicité de mes chars, je suis monté en haut des monts, des confins du Lebanôn ! J'ai tranché à la taille de ses cèdres, des cyprès choisis. Je suis venu à la hauteur ultime, dans la forêt de son verger. ( ) 37,25 J'ai charpenté et bu des eaux; j'ai tari sous la plante de mes pas tous les Ieor de Masor. › ( ) 37,26 Ne l'as-tu pas entendu de loin ? J'ai fait cela; aux jours d'antan je l'ai formé. Maintenant, je l'ai fait venir. Mais c'était pour dévaster les galgals, ravager les villes fortifiées. ( )



trouve dans 1 passage(s): Guerres du roi assyrien 701 et 690,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: