Livre d'Isaïe
37,1 Quand le roi Ezékias les eut entendus, il déchira ses vêtements, revêtit le sac et se rendit à la Maison du Seigneur. ( ) 37,2 Puis il envoya le chef du palais Elyaqim, le secrétaire Shevna et les plus anciens des prêtres, tous revêtus du sac, vers le prophète Esaïe, fils d'Amoç, ( ) 37,3 pour lui dire: " Ainsi parle Ezékias: Ce jour est un jour de détresse, de châtiment et de honte! Des fils se présentent à la sortie du sein maternel, mais il n'y a pas de force pour enfanter. ( ) 37,4 Peut-être le Seigneur ton Dieu entendra-t-il les paroles de l'aide de camp que son maître, le roi d'Assyrie, a envoyé pour insulter le Dieu Vivant et le châtiera-t-il pour les paroles que le Seigneur ton Dieu aura entendues. Fais monter vers lui une prière en faveur du reste qui subsiste. " ( ) 37,5 Les serviteurs du roi Ezékias arrivèrent auprès d'Esaïe ( )

37,6 qui leur dit: " Vous parlerez ainsi à votre maître: Ainsi parle le Seigneur: Ne crains pas les paroles que tu as entendues et par lesquelles les serviteurs du roi d'Assyrie m'ont outragé.


( )
37,7 Voici ce que je vais lui souffler: sur une nouvelle qu'il apprendra, il retournera dans son pays. Je le ferai tomber par l'épée dans son propre pays. " ( ) 37,8 L'aide de camp revint trouver le roi d'Assyrie qui se battait contre Livna. Il avait appris, en effet, que le roi était parti de Lakish ( ) 37,9 après avoir reçu cette nouvelle au sujet de Tirhaqa, roi de Nubie: " Il s'est mis en campagne pour t'attaquer. " A cette nouvelle, le roi d'Assyrie avait envoyé des messagers à Ezékias en leur disant: ( ) 37,10 " Vous parlerez ainsi à Ezékias, roi de Juda: Que ton Dieu en qui tu mets ta confiance ne t'abuse pas en disant: "Jérusalem ne sera pas livrée aux mains du roi d'Assyrie. " ( ) 37,11 Toi-même, tu as appris ce que les rois d'Assyrie ont fait à tous les pays qu'ils ont voués à l'interdit et toi, tu serais délivré! ( )



trouve dans 1 passage(s): Guerres du roi assyrien 701 et 690,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: