Livre d'Isaïe
36,15 " Qu'Ezékias ne vous persuade pas de mettre votre confiance dans le Seigneur en disant: "Sûrement le Seigneur nous délivrera. Cette ville ne sera pas livrée aux mains du roi d'Assyrie. " ( ) 36,16 N'écoutez pas Ezékias, car ainsi parle le roi d'Assyrie: Liez-vous d'amitié avec moi, rendez-vous à moi, et chacun de vous mangera des fruits de sa vigne et de son figuier et boira l'eau de sa citerne, ( ) 36,17 en attendant que je vienne vous prendre pour vous mener dans un pays comme le vôtre, un pays de blé et de vin nouveau, un pays de pain et de vignobles. ( ) 36,18 " Qu'Ezékias ne vous trompe pas en disant: "Le Seigneur nous délivrera. " Les dieux des nations ont-ils pu délivrer leur propre pays de la main du roi d'Assyrie ? " ( ) 36,19 Où sont-ils, les dieux de Hamath et d'Arpad ? Où sont-ils, les dieux de Sefarwaïm ? Ont-ils délivré Samarie de ma main ? ( )

36,20 Lequel de tous les dieux de ces pays a pu délivrer son pays de mes mains, pour que le Seigneur puisse délivrer Jérusalem de ma main ? "


( )
36,21 Le peuple garda le silence et ne lui répondit pas un mot, car l'ordre du roi était: " Vous ne lui répondrez pas. " ( ) 36,22 Le chef du palais Elyaqim, fils de Hilqiyahou, le secrétaire Shevna et le chancelier Yoah, fils d'Asaf, revinrent vers Ezékias, les vêtements déchirés, et lui rapportèrent les paroles de l'aide de camp. ( ) 37,1 Quand le roi Ezékias les eut entendus, il déchira ses vêtements, revêtit le sac et se rendit à la Maison du Seigneur. ( ) 37,2 Puis il envoya le chef du palais Elyaqim, le secrétaire Shevna et les plus anciens des prêtres, tous revêtus du sac, vers le prophète Esaïe, fils d'Amoç, ( ) 37,3 pour lui dire: " Ainsi parle Ezékias: Ce jour est un jour de détresse, de châtiment et de honte! Des fils se présentent à la sortie du sein maternel, mais il n'y a pas de force pour enfanter. ( )



trouve dans 1 passage(s): Guerres du roi assyrien 701 et 690,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: