Livre d'Isaïe
36,6 Voilà que tu te fies à ce roseau brisé qu'on appelle l'Égypte ., il entrera dans la main de quiconque s'appuiera sur lui, et il la percera ., ainsi en est-il du Pharaon d'Égypte et de tous ceux qui ont confiance en lui. ( ) 36,7 Et si vous dites Nous nous confions dans le Seigneur notre Dieu ., ( ) 36,8 Eh bien, combattez aujourd'hui mon maître, le roi des Assyriens, et je vous donnerai deux mille chevaux, si vous pouvez leur donner deux mille hommes pour les monter. ( ) 36,9 Et comment pourrez-vous seulement résister en face à l'un de nos chefs ? 11 n'y a que des esclaves qui ont mis leur confiance dans les Égyptiens, dans leurs chevaux et leurs cavaliers. ( ) 36,10 Mais est-ce que nous sommes venus combattre cette terre sans le Seigneur ? Le Seigneur m'a dit : Marche sur cette terre, et détruis-la. ( )

36,11 Et Éliacim et Somna, et Joach lui dirent : Parle syrien à tes serviteurs, car nous le comprenons ., mais ne nous parle pas en langue judaïque. Pourquoi parles-tu ? pour être ouï du peuple qui se tient sur les remparts ?


3659 Bible des peuples sur verset 2018-12-22: L’araméen était déjà à cette époque le langage des marchands et de la diplomatie, mais c’est le roi Cyrus qui assurera son développement et codifiera l’araméen d’empire. Il s’imposera dans la communauté juive au retour d’Exil.

( )
36,12 Mais Rabsacès leur répondit : Est-ce que mon maître ne m'a envoyé dire ces paroles qu'à votre maître et à vous ? Ne sont-elles pas pour les hommes qui se tiennent sur le rempart, et qui seront réduits, comme vous, à manger leurs excréments et à boire leur ( ) 36,13 Et Rabsacès se redressa, il éleva la voix et dit en langue judaïque : Écoutez les paroles du grand roi des Assyriens. ( ) 36,14 Voici ce que dit le roi : Qu'Ézéchias ne vous trompe point par des discours, car il ne pourra vous sauver. ( ) 36,15 Qu'Ézéchias ne vous dise pas que Dieu vous protègera et qu'il ne livrera point cette ville aux mains du roi des Assyriens. ( ) 36,16 N'écoutez pas Ézéchias, car voici ce que dit le roi des Assyriens : Si vous voulez être bénis, venez à moi, chacun mangera le fruit de sa vigne et ses figues, et vous boirez l'eau de vos citernes, ( )



trouve dans 1 passage(s): Guerres du roi assyrien 701 et 690,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: