Livre d'Isaïe
35,7 La terre brûlante se changera en lac, la région de la soif en sources jaillissantes. Dans le repaire où gîte le chacal, l'herbe deviendra roseau et papyrus. ( ) 35,8 Là on construira une route qu'on appellera la voie sacrée. L'impur n'y passera pas-car le Seigneur lui-même ouvrira la voie-et les insensés ne viendront pas s'y égarer. ( ) 35,9 On n'y rencontrera pas de lion, aucune bête féroce n'y accédera-on n'en trouvera pas. Ceux qui appartiennent au Seigneur prendront cette route. ( ) 35,10 Ils reviendront, ceux que le Seigneur a rachetés, ils arriveront à Sion avec des cris de joie. Sur leurs visages, une joie sans limite! Allégresse et joie viendront à leur rencontre, tristesse et plainte s'enfuiront. ( ) 36,1 La quatorzième année du règne d'Ezékias, Sennakérib, roi d'Assyrie, monta contre toutes les villes fortifiées de Juda et s'en empara. ( 2R 18,13 , )

36,2 Le roi d'Assyrie envoya son aide de camp de Lakish à Jérusalem vers le roi Ezékias, avec une armée importante. Il se tint près du canal du réservoir supérieur, sur la chaussée du champ du Foulon.


( 2R 18,17 , )
36,3 Le chef du palais, Elyaqim fils de Hilqiyahou, le secrétaire Shevna et le chancelier Yoah fils d'Asaf sortirent vers lui. ( 2R 18,18 , ) 36,4 L'aide de camp leur dit: " Dites à Ezékias: Ainsi parle le Grand Roi, le roi d'Assyrie: Quelle est cette confiance sur laquelle tu te reposes ? ( ) 36,5 " Tu as dit: "Il suffit d'un mot pour trouver conseil et force dans la guerre! " En qui donc as-tu mis ta confiance pour te révolter contre moi ? " ( ) 36,6 Voici que tu as mis ta confiance sur l'appui de ce roseau brisé, sur l'Egypte, qui pénètre et transperce la main de quiconque s'appuie sur lui: tel est le Pharaon, roi d'Egypte, pour tous ceux qui mettent leur confiance en lui. ( ) 36,7 " Tu me dis: "C'est dans le Seigneur notre Dieu que nous avons mis notre confiance. " Mais n'est-ce pas lui dont Ezékias a fait disparaître les hauts lieux et les autels en disant à Juda et à Jérusalem: "C'est devant cet autel, à Jérusalem, que vous vous prosternerez ? " ( )



trouve dans 1 passage(s): Guerres du roi assyrien 701 et 690,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: